Nous revoilà avec la découverte d’un nouveau service, aperçu lors de LeWeb’12, ou plutôt un nouveau concept qui devrait débouler dans les semaines à venir sur nos smartphones. Nommé, « l’appero », avec deux « p » donc, ce service innovant va tout simplement réinventer l’apéro traditionnel en le rendant géolocalisé. Attendez, ne pensez pas qu’il s’agit de définir une date, un lieu pour un apéro, et de finir en projet X, mais plutôt d’améliorer les services autour d’un apéro.
L’appero se veut être la première application qui vous permet de commander un « pack apéro », comme l’indique l’équipe sur son site, et ce depuis votre smartphone ! Une fois cette étape réalisée, vous n’avez plus qu’à attendre de vous faire livrer où que vous soyez, grâce à la géolocalisation.
Concrètement, cette startup va tout simplement faire ce que tout le monde souhaite depuis un moment. Concrètement, vous êtes chez vous avec une bande de potes, votre soirée s’éternise et vous n’avez plus rien pour assouvir leur soif… Pas de problème, vous prenez votre smartphone, et grâce à l’application sous Android ou iOS, vous commandez très simplement ce dont vous avez besoin, vous patientez, l’appero garanti une livraison entre 30 et 45 minutes, et vous serez livré n’importe où où vous êtes. En effet, grâce à la géolocalisation, les livreurs de l’appero vous apporteront votre apéro où que vous soyez : dans un parc, au bureau, ou dans votre canap’ ! Le tout en vélo, et en moins d’une heure.
Au menu de l’appero box, vous allez retrouver tout ce qu’il vous faut : des produits frais et de qualité (pain, fromage, tapenade …), un bon petit vin et une jolie nappe pour vous poser où vous voulez ! Autant dire qu’il y a tout ce dont on a besoin pour passer un bon moment.
Pour en savoir plus voici une petite vidéo que j’ai tournée lors de LeWeb’12 :
Comme vous pouvez le voir, l’équipe est très enthousiaste de ce nouveau projet et je peux le comprendre. J’avais moi-même pensé à développer ce genre de service mais je n’ai jamais pris le temps de m’y pencher… Offrir un service tel que Uber mais pour l’apéritif, ce service s’adresse à « l’apéro haut de gamme ».
En attendant de voir débarquer le service, il faudra toujours penser à l’apéro avant d’inviter vos amis, ou encore improviser ce dernier. N’hésitez pas à vous inscrire pour participer à la bêta test, et vous serez ainsi les premiers à commander votre apéro !