Si vous avez utilisé Spaces sur Twitter, vous serez heureux d’apprendre que la fonctionnalité vient d’être améliorée avec l’ajout de la possibilité de les enregistrer et de les partager.
Au début du mois, Twitter a mis à la disposition de tous les utilisateurs de la plateforme sa fonctionnalité Spaces, qui ressemble à un Clubhouse et qui est axée sur l’audio. Et, la société continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux Spaces. En fin de semaine dernière, Twitter a commencé à déployer la possibilité d’enregistrer Spaces pour les hôtes et de partager les enregistrements de leurs sessions avec leurs auditeurs, même après la fin des sessions.
L’entreprise a annoncé la fonctionnalité d’enregistrement de Spaces par un tweet officiel. Selon le tweet, la fonction est actuellement disponible pour « certains hôtes sur iOS » pour leur permettre d’enregistrer leurs sessions Spaces. Après l’enregistrement, n’importe lequel de leurs abonnés peut « écouter et partager l’enregistrement depuis la carte Spaces ». Vous pouvez consulter le tweet ci-dessous.
Now you never have to miss out on a Space! Some hosts on iOS have the option to record their Spaces and anyone can listen to and share the recording from the Spaces card. pic.twitter.com/1exWgtw2WG
—Twitter Support (@TwitterSupport) October 28, 2021
Donc, une fois que la fonction d’enregistrement sera disponible pour les hôtes éligibles sur iOS, ils verront un nouveau bouton « Enregistrer l’espace » sur la page de configuration des Spaces. Si vous ne savez pas comment utiliser les Twitter Spaces, suivez ce guide. Ils pourront l’activer avant de commencer leur session Spaces et l’application enregistrera l’intégralité de la discussion.
De plus, une icône d’enregistrement apparaîtra pour tout le monde, y compris les auditeurs en direct, dans l’espace.
L’enregistrement sera disponible pour les hôtes pendant un mois
Après l’enregistrement, les animateurs peuvent le partager sur la plateforme pour que les auditeurs puissent y accéder ou même le partager avec d’autres Twittos par la suite. Les auditeurs disposeront des commandes de lecture habituelles lorsqu’ils écouteront un enregistrement dans un espace, comme le bouton lecture/pause, le bouton de vitesse de lecture, un bouton de légendes, la barre de recherche et un bouton de partage. À long terme, cela pourrait attirer davantage d’abonnés pour les hôtes.
L’enregistrement sera disponible pour les hôtes pendant un mois et ils pourront le supprimer à tout moment pendant cette période. Toutefois, Twitter indique qu’il conservera une copie de l’enregistrement dans son backend pendant environ 120 jours afin de vérifier l’absence de contenu haineux allant à l’encontre de ses politiques, au cas où quelqu’un le signalerait.