Un drone Apple pourrait voir le jour alors qu’une nouvelle demande de brevet vient d’être repérée. Selon le brevet, Apple demande un « véhicule aérien sans pilote » ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle).
Une certaine demande de brevet qui a été publiée suggère qu’un nouveau drone Apple pourrait être en préparation, selon DroneDJ. Il a été noté que deux autres demandes de brevet liées aux drones viennent d’être révélées, les dépôts originaux suggérant qu’Apple essayait de garder le projet secret. Selon l’article de 9to5mac, les demandes de brevet sont une question d’archives publiques. Bien sûr, il a été noté que certaines personnes ont maintenant pris l’habitude de parcourir celles qu’Apple a déposées dans le but d’obtenir des informations sur les potentiels produits à venir.
Pour l’instant, il semble qu’Apple ait essayé de cacher ces demandes. Il y aurait deux façons pour le géant de Cupertino d’y parvenir. La première serait de retarder éventuellement la publication d’une certaine demande de brevet jusqu’à ce qu’elle soit finalement faite. La deuxième façon est de déposer des demandes en dehors des États-Unis.
En tant qu’entreprise américaine, il a été noté qu’Apple dépose généralement ses demandes auprès du U.S. Patent & Trademark Office ou USPTO. C’est généralement là que la plupart des gens cherchent des indices sur les produits à venir.
Cependant, les demandes de brevets déposées dans d’autres pays sont un peu moins susceptibles d’être repérées. Patently Apple a noté que la société avait initialement déposé les demandes de brevet pour les drones Apple à Singapour plutôt qu’aux États-Unis.
Des brevets déposés à Singapour
Toutefois, les deux brevets ont également été déposés aux États-Unis. Le premier concerne certaines méthodes d’appariement et de désappariement de certains drones à des contrôleurs. Il a été noté qu’il était rédigé au « passé » habituel. Il semble toujours décrire une méthode de contrôle d’un drone qui passe d’un contrôleur à un autre potentiellement tout en maintenant le vol. La seconde concernerait le contrôle du drone par l’utilisation d’un réseau cellulaire.
L’article de 9to5mac inclut toujours un avertissement notant que certains brevets d’Apple qui ont été pour un certain nombre de produits différents pourraient encore ne pas arriver sur le marché. Il est précisé que la société dit souvent non, alors qu’elle ne dit que rarement oui.
La publication note que, malgré tout, il s’agirait d’une catégorie de produits assez logique à explorer pour Apple. Cela est dû au fait que les iPhone et les Mac d’Apple sont principalement axés sur la photographie et la vidéographie.