Tout le monde savait que les gens allaient se précipiter sur Google Maps dès lors que le géant de la recherche sortirait son application native pour iOS. Il y a eu beaucoup d’utilisateurs iOS déçus lorsqu’Apple a dévoilé l’application qui devait prendre la succession de Google Map, Plans, mais celle-ci s’est révélée être quasi inutilisable, et la plupart d’entre eux attendaient avec impatience que Google rétablisse le statu quo.
Après tout, les utilisateurs iOS s’étaient contentés d’utiliser Google Maps depuis des années, avant qu’Apple ne décide de le remplacer par un produit largement inférieur.
Il ne faisait donc aucun doute que l’application de cartographie proposée par Google allait être populaire, et que son adoption serait rapide. Désormais nous avons du concret, puisque nous avons les chiffres de téléchargement de Google, et ils sont impressionnants !
En effet, dans les premières 48 heures de l’annonce officielle de la disponibilité de l’application sur l’App Store, près de 10 millions de téléchargements ont été effectués.
Comme le mentionne Jeff Huber hier sur le réseau social de Google, Google+, la firme de Mountain View est « ravi de cet accueil positif de Google Maps sur iPhone à travers le monde ». Il en profite pour féliciter l’équipe de GMaps pour son travail de longue haleine concernant cette version, mais également pour les sept dernières années parmi lesquelles Google a réussi à développer un service de qualité et surtout très précis.
Google Maps sur iPhone est toujours à la première place du top 10 des applications gratuites sur l’App Store, une position qu’il occupe depuis près de 7 heures après sa sortie initiale. Actuellement, 4 étoiles 1/2 sont attribués à l’application, avec plus de 20 000 commentaires reçus.
Bien qu’il soit clair que les actuels utilisateurs d’iOS 6 n’ont pas tardé à sauter sur l’application Google Maps, il ne semble pas que les utilisateurs iOS 6 ont fait le pas vers le nouveau système d’exploitation mobile de la firme de Cupertino, simplement parce que Google Maps est enfin disponible. En fait, il y a eu une augmentation de moins de 0,2% concernant l’adoption d’iOS 6 depuis que Google Maps pour iPhone a été libéré sur l’App Store.
Mais ce n’est pas vraiment un problème pour Google, car la firme peut célébrer le fait que les utilisateurs d’iPhone attendaient vraiment la sortie de GMaps. Alors que les utilisateurs continuent à faire la transition vers Google Maps, l’entreprise peut commencer à songer à comment placer ces publicités. En effet, si cette « fonctionnalité » est disponible sur Android depuis un certains temps maintenant, le géant de la recherche ne pouvait rien faire sur iOS tant qu’il ne disposait pas d’une application décente.