fermer
OS

Vous pourriez être en mesure d’exécuter Windows 11 sur les Mac M1 à l’avenir

windows 11 mac
Vous pourriez être en mesure d'exécuter Windows 11 sur les Mac M1 à l'avenir

Après avoir publié plusieurs versions bêta de son système d’exploitation nouvelle génération au début de l’année, Microsoft a finalement commencé à déployer la très attendue mise à jour Windows 11 au public au début du mois dernier. Maintenant, selon des rapports, Microsoft pourrait bientôt permettre aux utilisateurs d’exécuter Windows 11 sur les appareils Mac M1 d’Apple. Comment, demandez-vous ? Eh bien, l’accord d’exclusivité du géant de Redmond avec Qualcomm est sur le point de prendre fin.

Pour ceux qui l’ignorent, Qualcomm est la seule société à avoir développé des chipsets pour les PC Windows on ARM, grâce à un accord d’exclusivité avec Microsoft. Cependant, de récents rapports suggèrent que l’accord entre Microsoft et Qualcomm prendra bientôt fin.

Cela pourrait ouvrir des opportunités pour d’autres fournisseurs, car Microsoft pourrait commencer à leur accorder des licences pour la version ARM de Windows.

Si les utilisateurs peuvent actuellement exécuter Windows 11 sur des Mac M1 et d’autres appareils à l’aide d’applications de machines virtuelles telles que Parallels, ils ne peuvent pas exécuter le système d’exploitation en mode natif, car Apple ne prend pas en charge Boot Camp sur ses systèmes. Cependant, après la fin de l’accord d’exclusivité de Microsoft avec Qualcomm, le géant de Redmond pourrait commencer à accorder des licences pour la version ARM de Windows 11 pour les Mac M1 d’Apple.

La question de savoir si Apple prendra ou non en charge Boot Camp pour Windows 11 sur ses produits M1 est tout à fait différente.

Tout n’est pas gagné

Les Mac M1 d’Apple ont été salués comme des machines puissantes par les utilisateurs et les critiques. En fait, nous avons vu que Windows 10 de Microsoft fonctionne mieux sur le MacBook M1 d’Apple que sur le dispositif Surface Pro X. Donc, si les utilisateurs pouvaient exécuter Windows 11 sur des appareils alimentés par une puce M1 à l’avenir, on s’attend à ce qu’il offre de meilleures performances.

Cependant, comme Microsoft et Apple sont des rivaux acharnés depuis le début, les chances d’exécuter Windows 11 sur des appareils M1 sont minces pour le moment. Néanmoins, si les deux entreprises parviennent à s’entendre dans un proche avenir, nous pourrions voir Windows 11 fonctionner sur les Mac et MacBook M1 d’Apple dans les mois à venir.

Tags : ARMmacQualcommWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.