Pour ceux qui l’ignorent, un nouveau Galaxy Note n’a pas été lancé en 2021. Les rendus du Galaxy S22 Ultra suggèrent qu’il reprendra le flambeau du Galaxy Note, donc la possibilité d’un nouveau Galaxy Note en 2022 ne semblait pas non plus probable.
Maintenant, un nouveau rapport de ETNews en provenance de Corée suggère que la gamme Galaxy Note de Samsung pourrait être vraiment terminée. La source ajoute que non seulement il n’y aura apparemment pas de Galaxy Note 22, mais que Samsung arrêtera de fabriquer des unités de la gamme Galaxy Note à la fin de cette année, ce qui signifie qu’il pourrait bientôt être impossible de trouver des modèles Galaxy Note dans les boutiques, autres que ceux d’occasion.
Selon le rapport, Samsung pourrait mettre fin à la production de l’actuelle série Galaxy Note 20 d’ici la fin de l’année 2021. C’est assez intéressant, car l’entreprise aurait produit 3,2 millions d’unités de cette série et le smartphone est toujours en vente. Il se pourrait simplement qu’il ne se vende pas assez pour justifier une nouvelle production.
Comme Samsung a déjà mis fin à la production de la gamme Galaxy Note 10, cela signifierait qu’aucun smartphone Note déjà sorti ne pourrait être produit à partir de 2022.
Le rapport renforce également l’idée qu’il pourrait ne pas y avoir de nouveau smartphone Galaxy Note en 2022. S’il y avait encore des doutes sur la fin de la gamme Galaxy Note, cet article semble les contrecarrer.
Samsung mise sur les smartphones pliables
Le site affirme que la principale raison de l’abandon de la gamme Galaxy Note par Samsung est qu’elle se concentre désormais sur les smartphones pliables, avec des appareils comme le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4 susceptibles d’arriver au moment où un nouveau Galaxy Note aurait pu voir le jour. Cela pourrait être une ligne de conduite raisonnable, car Samsung aurait vendu seulement 9,7 millions d’unités Galaxy Note en 2020, contre 12,7 millions en 2019. Ces chiffres peuvent sembler importants, mais apparemment Samsung vise 13 millions de ventes pour sa série Galaxy Z pliable en 2022, il semble donc que les smartphones pliables soient de plus en plus plébiscités, alors que la gamme Galaxy Note perdait de l’attrait.
Bien sûr, il y a toujours le Galaxy S22 Ultra. Selon les fuites et les rumeurs, il s’agira essentiellement d’un smartphone Galaxy Note, avec un emplacement pour le S Pen. Il ne portera simplement pas le nom « Note ».