Après une myriade de fuites et de rapports, Vivo a finalement dévoilé son nouveau système d’exploitation mobile basé sur Android, baptisé OriginOS, à la fin de l’année dernière pour remplacer son actuelle surcouche FuntouchOS.
Maintenant, dans une récente publication sur Weibo, le géant chinois Vivo a annoncé qu’il dévoilera la prochaine mise à jour majeure de OriginOS basée sur Android 12 le mois prochain, avec un programme de test bêta interne qui commence dès aujourd’hui.
La société s’est récemment rendue sur Weibo pour annoncer la date de lancement de la prochaine mise à jour OriginOS, baptisée OriginOS Ocean. Dans sa publication, Vivo a partagé une courte vidéo cinématique pour annoncer qu’elle dévoilera OriginOS Ocean le 9 décembre à 19 h (heure locale), 12 heures, heure française.
Vous pouvez consulter la capture d’écran de la publication juste en dessous.
Outre la date de lancement de la mise à jour OriginOS Ocean, Vivo a également annoncé qu’elle commencera à recruter des « agents d’expérience bêta internes » à partir d’aujourd’hui. Dans un autre message, la société a indiqué que les utilisateurs pouvaient s’inscrire pour participer au programme de bêta-test interne de OriginOS Ocean sur le site officiel de Vivo et sur le forum communautaire d’iQOO, à partir de 19 heures (heure locale chinoise).
Uniquement pour les Chinois
Toutefois, il convient de mentionner que le programme de bêta-test interne de OriginOS Ocean pourrait être réservé aux résidents chinois pour l’instant. Les utilisateurs du monde entier devront donc vraisemblablement attendre pour mettre la main sur la mise à jour.
Après l’événement de lancement du 9 décembre, Vivo devrait publier une liste officielle des appareils éligibles. De plus, selon les rapports, des informateurs ont suggéré que le Vivo X70 et le Vivo X60 seront éligibles pour la bêta fermée, ainsi que quelques modèles de la série S.