Xiaomi devrait présenter sa nouvelle surcouche MIUI 13 basée sur Android 12 le mois prochain. Avant l’annonce officielle, il est maintenant révélé que la société teste MIUI 13 basé à la fois sur Android 11 et Android 12. Une liste des premiers appareils éligibles a également été révélée. Voici un aperçu des détails.
Selon les rapports, la liste des appareils Xiaomi qui viendront avec le support de MIUI 13 comprend le Xiaomi 12X, un smartphone évoqué dans de multiples rumeurs ces derniers jours. Le smartphone fera partie de la série Xiaomi 12 et sera livré avec un SoC Snapdragon 870, un écran à 120 Hz, un capteur photo principal de 50 mégapixels et MIUI 13 directement hors de la boîte.
XiaomiUI a repéré les numéros de builds internes du smartphone (V13.0.0.56.RLDCNXM et V13.0.0.46.RLDMIXM). Cela confirme que le Xiaomi 12X fonctionnera sous Android 11 avec la surcouche MIUI 13 par-dessus.
Un autre appareil qui sera sur la liste est le Redmi K50. Il fonctionnera également sous MIUI 13 basée sur Android 11. On s’attend également à ce qu’il soit livré avec un chipset Snapdragon 870, une caméra principale de 48 mégapixels, et plus encore. Vous devez savoir qu’il y a une chance que Xiaomi commence à tester ces smartphones avec MIUI 13 basée sur Android 12.
Selon un autre rapport de XiaomiUI, des appareils tels que le Xiaomi MIX 4, le Mi 11 Ultra, le Mi 11, le Mi 11 Lite 5G, le Redmi K40 Pro, le Redmi K40, et le Mi 10 S seront le premier ensemble de smartphones à avoir MIUI 13 basée sur Android 12.
Xiaomi devrait révéler plus de détails sur la sortie de MIUI 13 pour les autres appareils Xiaomi/Redmi une fois que MIUI 13 sera officialisée. La surcouche devrait être lancée aux côtés de la série Xiaomi 12 en décembre.
De gros changements
D’après ce qui est disponible à l’heure actuelle, nous pouvons nous attendre à ce que la dernière surcouche soit disponible pour la série Mi 10, la série Mi 10T, la série Mi 11, la série Mi 11T, la série Mi 9, la série Redmi 9, la série Redmi 10, la série Redmi Note 8, la série Redmi Note 9, la série Redmi Note 10, la série Redmi K20, la série Redmi K30, la série Redmi K40, la série Poco X/M/C, et d’autres appareils.
Pour ceux qui ne le savent pas, MIUI 13 devrait introduire un certain nombre de changements dans l’expérience utilisateur. La surcouche est susceptible d’inclure un nouveau système de notifications, un centre de contrôle amélioré, davantage de fonctionnalités de confidentialité, une fonctionnalité de RAM virtuelle, une nouvelle application de gestion des fichiers et d’autres changements.
Comme il ne s’agit pas d’une annonce officielle de Xiaomi, il est préférable d’attendre quelques détails de la société elle-même pour avoir une meilleure idée.