Vous souvenez-vous du premier iPhone ? Comment le 9 janvier 2007, Steve Jobs l’a présenté sur scène ? Et comment des milliers de personnes ont fait la queue pendant des jours pour l’acheter ? La première génération de l’iPhone, également connue sous le nom d’iPhone 2G, a tout changé.
Alors, pour rendre hommage à cette légende du smartphone, Caviar, la marque qui fabrique des smartphones et des accessoires exclusifs à partir de matériaux de luxe, vient de lancer son nouveau design basé sur l’iPhone 13 Pro, avec des pièces d’un iPhone original de première génération.
Ce nouveau design de l’iPhone 13 Pro a été réalisé à partir de fragments originaux d’un iPhone 2G qui a été divisé en 19 morceaux pour 19 copies de « l’iPhone 2G », comme l’appelle Caviar. Les morceaux ont été placés dans une capsule scellée en forme de logo Apple, puis remplis de résine pour bijoux.
Les fragments proviennent de l’iPhone original de Sergey Kitov, fondateur de Caviar, qui a fait don du téléphone pour la création de ces 19 iPhone 13 Pro. La version de l’iPhone 13 Pro de Caviar comporte une partie de la carte mère de l’iPhone 2G intégrée à son châssis.
Le châssis lui-même a été fabriqué en titane de qualité aéronautique et est décoré d’un dessin des composants internes du téléphone. Le dessin est gravé au laser dans le boîtier. Selon Caviar, la décoration avait pour but de montrer la connexion des principaux éléments de l’appareil avec la carte mère qui se trouve dans le logo Apple.
En hommage à Steve Jobs
Mais qu’est-ce qui a inspiré ce nouveau design ? « Ce smartphone a donné le coup d’envoi de mon hobby pour Apple et, ainsi, m’a inspiré la fondation de Caviar. Notre iPhone 13 Pro “2 g” est un hommage à un grand individu — l’inventeur qui a mis notre monde sens dessus dessous — Steve Jobs », a déclaré Sergey Kitov à propos de la première génération d’iPhone et de la raison pour laquelle Caviar a créé cette version de l’iPhone 13 Pro.
Les prix de ces 19 iPhone en édition limitée commencent à 6 990 dollars.