Android et Apple se sont longtemps affrontés pour dominer le marché, mais aujourd’hui, les deux semblent s’adresser à deux publics différents qui possèdent une part de marché bien équilibrée. Selon un article de PhoneArena, Android aurait « presque » officiellement renoncé à concurrencer Apple.
Selon l’article, le monde Android renonce « presque » à concurrencer directement Apple. L’article dresse ensuite la liste des fuites et des rumeurs provenant de sources fiables telles que Jon Prosser et Max Jambor concernant les prochains produits phares d’Android.
Rumeurs d’appareils Android :
- Xiaomi 12 — date de lancement prévue en décembre 2021
- Xiaomi 12 Pro – date de lancement prévue au début du printemps 2022
- Xiaomi 12 Ultra – lancement prévu au début du printemps 2022
- Galaxy S22 — date de lancement prévue le 8 février 2022
- Galaxy S22+ — date de lancement prévue le 8 février 2022
- Galaxy S22 Ultra – date de lancement prévue le 8 février 2022
- OnePlus 10 — date de lancement prévue : janvier ou février 2022 pour la Chine et mars ou avril 2022 pour le reste du monde
- OnePlus 10 Pro – date de lancement prévue : janvier ou février 2022 pour la Chine et mars ou avril 2022 pour le reste du monde
Comme le montrent les dates de sortie, les principaux concurrents d’Android sur l’iPhone ont tous une chose en commun, à savoir qu’ils devraient être lancés au cours du premier trimestre de 2022, à l’exception du Xiaomi Mi 12, qui devrait être lancé en décembre.
Avec cela, deux flagships Android n’ont pas été lancés, qui, selon PhoneArena, montrent un « recul ». Il s’agit notamment de OnePlus qui annule la série OnePlus « T », qui sortait auparavant entre septembre et octobre, ce qui est considéré comme un « concurrent de l’iPhone ». De plus, Samsung a également abandonné son Galaxy Note qui est généralement lancé en août, environ un mois avant l’iPhone d’Apple.
Autrement dit, seuls les fleurons de Google, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, sont en concurrence avec l’iPhone durant la période automnale. Et pour 2022, nous pourrions bien connaître la même situation, laissant à Apple le plein marché !
L’absence de concurrence pourrait inciter Apple à augmenter ses prix
Selon l’article de PhoneArena, il est assez compréhensible que les fabricants Android choisissent de ne pas concurrencer l’iPhone. En effet, Apple a dominé les ventes de smartphones phares au cours des 5 dernières années.
En fin de compte, le simple fait qu’Apple dispose d’une grande marge de manœuvre et qu’aucune autre entreprise, à l’exception de Google, ne le dérange pourrait réduire la pression sur Tim Cook et le géant de Cupertino. La publication note que cela pourrait même inciter Apple à augmenter les prix de ses iPhone.