Au début du mois, Apple aurait dit à ses fournisseurs que la demande s’estompait pour la série d’iPhone 13. Ironiquement, le problème était que les nouveaux modèles avaient trop de succès, ce qui a obligé à repousser les dates de livraison de plusieurs semaines. La société aurait réduit la production de l’iPhone de 10 millions d’unités en octobre, dans l’espoir de combler le manque à gagner en 2022.
Le joker ici est la demande, car sans elle, ces 10 millions d’unités qu’Apple construira l’année prochaine pour compenser la réduction de production pourraient se retrouver bloqués dans le circuit de vente. Cependant, Apple voit apparemment un revirement de situation dans les mois à venir. Selon un rapport publié par Digitimes, Apple est convaincu que la demande pour l’iPhone 13 reviendra en 2022.
Selon le rapport, Apple prévoit de construire 30 % de smartphones supplémentaires d’une année sur l’autre au cours du premier semestre de 2022. Dans l’ensemble, les sources citées dans le rapport indiquent qu’Apple prévoit d’expédier 300 millions d’iPhone l’année prochaine. Si Apple atteint cet objectif, cela représenterait une augmentation de plus de 50 % par rapport aux moins de 200 millions d’unités qu’elle a expédiées au cours du premier semestre de 2020, selon Statista.
Selon les rumeurs, la pénurie mondiale de puces a contraint Apple à réduire la production d’iPad de 50 % afin que certains composants, comme les puces, puissent être utilisés sur des iPhone à une marge plus élevée. Les anciens modèles d’iPhone ont également fait l’objet de réductions de production, car le PDG d’Apple, Tim Cook, a indiqué lors de la dernière conférence téléphonique de la société que les anciennes puces étaient celles qu’Apple avait le plus de mal à obtenir.
Il arrivera un moment au cours du premier semestre de l’année prochaine où les consommateurs jetteront leur dévolu sur l’iPhone 14 plutôt que sur l’actuelle série d’iPhone 13. Nous nous attendons à ce qu’Apple propose à nouveau quatre modèles, mais avec quelques changements. Nous devrions voir Apple sortir un iPhone 14 de 6,1 pouces, un iPhone 14 Max de 6,7 pouces, un iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et un iPhone Pro Max de 6,7 pouces. Il y aura d’énormes différences entre les modèles Pro et non Pro en termes de caméras, de fonctionnalités et d’autonomie.
Une gamme d’iPhone 14 très attendue
Alors qu’Apple dévoile traditionnellement les nouveaux modèles d’iPhone à la mi-septembre, les fuites et les rendus sont généralement diffusés par des informateurs, de sorte qu’en septembre, il y a généralement très peu de surprises. L’iPhone 14 Pro Max a déjà fait l’objet d’une fuite grâce à un rendu publié par Jon Prosser. Le rendu révèle que les caméras arrière pourraient être alignées avec le panneau arrière, éliminant ainsi la bosse de la caméra.
L’iPhone 14 Pro Max pourrait être le seul modèle à ne pas arborer l’encoche au profit d’une caméra poinçonnée, tandis que les modèles non Pro conserveront l’encoche et le taux de rafraîchissement de 60 Hz de la vieille école. Ressemblant à l’iPhone 4 et à l’iPhone 4 s, les prochains appareils auront un cadre en acier inoxydable et des boutons de volume ronds orneront le côté gauche de l’appareil. Pour conserver la ressemblance jusque dans les moindres détails, Apple devra inclure des marquages « + » et « — » sur les boutons de volume haut et bas, respectivement.
Même si le look de la série d’iPhone 14 a fait l’objet d’une fuite, il pourrait y avoir encore suffisamment de questions pour rendre l’annonce intéressante, en supposant que nous ne le découvrions pas dans une future fuite l’année prochaine. Par exemple, Apple envisagerait l’utilisation d’une caméra principale de 48 mégapixels pour l’iPhone 14 Pro Max, et une caméra téléobjectif à périscope qui offrirait un zoom optique 4-5x a également été évoquée.
Apple a fortement augmenté la capacité de la batterie sur les modèles 2021, notamment avec l’iPhone 13 Pro Max. Verrons-nous une autre forte augmentation de la capacité de la batterie pour les modèles 2022 ?