Contrairement à leurs prédécesseurs filaires plus simples, les écouteurs sans fil ne sont pas des accessoires statiques que vous achetez avec un ensemble fixe de fonctionnalités. Parfois, elles ne sont même pas « parfaites » au moment de leur lancement, laissant au contraire une grande place aux améliorations ou aux nouvelles fonctionnalités. Comme de nombreux appareils connectés aujourd’hui, les écouteurs Bluetooth peuvent être mis à jour pour ajouter ces expériences manquantes, et Google déploie une telle mise à jour à ses écouteurs Pixel Buds A-Series.
Google vient de publier le correctif de sécurité de décembre qui comprenait une grosse mise à jour Feature Drop Update pour les smartphones Pixel. Google a également déployé une nouvelle mise à jour du firmware pour ses écouteurs entièrement sans fil et abordables, les Google Pixel Buds A-Series.
La mise à jour vient avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités, y compris une bascule de compensation de l’intensité sonore, et un curseur de basse. La nouvelle mise à jour du firmware est en cours de déploiement sur les Pixel Buds A-Series, que Google a annoncé aux côtés de la dernière mise à jour de décembre Feature Drop Update et du patch de sécurité pour les smartphones Pixel.
Dans un article de blog, Google a annoncé quelles sont les fonctionnalités suivantes qui sont en cours de déploiement :
- Personnalisez vos basses : Avec tout appareil Android 6.0+, vous pouvez ouvrir l’application Pixel Buds et utiliser le curseur pour régler les basses de -1 à +4, ce qui vous donne deux fois la gamme de basses dont vous disposez actuellement. Vous pouvez rapidement ajuster pour augmenter le niveau des basses de 4 niveaux avec des options de magnitudes multiples, ou diminuer le niveau des basses par rapport au réglage par défaut actuel
- Compensation de l’intensité sonore : Améliorez les basses et les aigus à des niveaux de volume plus faibles avec une bascule activée ou désactivée dans les paramètres du son
- Amélioration du changement d’appareil : les Pixel Buds A-Series rechercheront et se connecteront à l’avant-dernier appareil connecté lorsqu’ils seront sortis de l’étui de chargement, si le dernier appareil hôte connecté n’est pas disponible
Un déploiement en cours
Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans la version 282 du firmware, et il faudra que les utilisateurs accordent la permission « Appareils à proximité ». La nouvelle mise à jour « sera déployée dans les prochains jours », et elle est également accompagnée de plusieurs corrections de bugs généraux et d’améliorations de la stabilité — bien que Google n’ait pas mentionné ce qui a été corrigé dans la dernière mise à jour.
Il convient également de mentionner que les Google Pixel Buds de 2e génération ne semblent pas avoir reçu cette mise à jour, et Google n’a pas du tout mentionné ces écouteurs.