fermer
Applications MobilesMobile

Google Maps responsable de la hausse des mises à jour vers iOS 6 ?

google maps responsable de la hausse des mises a jour vers ios 6 1

Ce n’est pas un secret que les fans d’Apple attendaient avec impatience le retour de leur application fétiche de navigation favorite, et maintenant les statistiques prouvent que Google Maps a fait accroitre la popularité d’iOS 6 – contrairement à ce que je pouvais penser.

En effet, le site MoPub – relayé par TechCrunch – a publié des données ce mardi qui illustrent une croissance des mises à jour vers iOS 6, et ce depuis le lancement de Google Maps jeudi dernier. Les 12 000 applications prises en charge par MoPub ont vu une augmentation de 29% d’utilisateurs uniques sur iOS 6 au cours des cinq derniers jours.
« Nous avons observé depuis le lancement de Google Maps pour iOS 6 une augmentation de 30%, et nous pensons que c’est lié à Google Maps », a déclaré le chef de la direction MoPub à TechCrunch.

Google Maps responsable de la hausse des mises à jour vers iOS 6 ?

Si vous doutez des données provenant de MoPub, je pense que l’on peut considérer celles-ci comme « fiables » puisque le service comptabilise plus d’un milliard d’impressions publicitaires chaque jour à travers 12 000 applications, et une douzaine de réseaux publicitaires. Du lundi au mercredi, MoPub rapporte que le nombre d’utilisateurs iOS 6 a augmenté de 13%.

Les utilisateurs d’iPhone ont certainement accueilli à bras ouverts Google Maps sur leur dispositif, puisque l’application a tout de même été installée 10 millions de fois dans ses premières 48 heures sur l’App Store d’Apple. Le retour de Google Maps pourrait également améliorer les ventes de l’iPhone 5 – qui s’est déjà bien vendu, puisque ce dernier est livré avec iOS 6 de pré-installé.

Google Maps est arrivé sur la plateforme d’Apple, après les difficultés rencontrées avec la propre application de cartographie pour la firme de Cupertino, Plans. Il s’agissait de la première tentative pour la société de développer une application dédiée à la navigation. Même si Apple se vantait des fonctionnalités avancées telles que la vue 3D au survol, il manquait des éléments essentiels tels que la navigation transports en commun. De nombreux utilisateurs ont également déclaré que les lieux indiqués sur Plans étaient complètement erronés.

Cela a incité le PDG d’Apple, Tim Cook, de faire un geste rare : il a présenté des excuses publiques. Le chef de la compagnie a admis qu’Apple avait été « en deçà » de ses objectifs, avec Plans, et allait veiller à ce que la firme continue de travailler pour répondre aux préoccupations des utilisateurs. Alors que Google Maps est maintenant disponible pour iOS 6, Plans reste tout de même l’application de navigation par défaut sur la plateforme.

L’arrivée de Google Maps vous a t-elle fait passer à iOS 6 ? Attendiez-vous GMaps avec impatience ?

Tags : AppleGMapsGoogle MapsiOS 6iPhone 5plans
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.