Google semble avoir déjà abandonné son innovation en matière de réalité augmentée (AR) puisqu’elle ne met plus à jour ses appareils et logiciels AR. Mais, le géant de la recherche pourrait être en train de relancer sa technologie de réalité augmentée si l’on en croit le tweet de Mark Lucovsky, un populaire développeur de logiciels américain qui a récemment travaillé pour Microsoft.
Si son message sur Twitter est vrai, Google pourrait lancer des innovations en matière de réalité augmentée plus avancées que ses récents produits d’ores et déjà sur le marché. Le 13 décembre, Lucovsky a annoncé qu’il commençait à travailler en tant que nouveau responsable de l’équipe du système d’exploitation de Google pour la réalité augmentée. Il a maintenant publié des offres d’emploi sur LinkedIn, ce qui laisse entendre que Google est de nouveau prêt à renforcer son initiative dans le secteur de la réalité augmentée.
Lucovsky a précédemment travaillé chez Meta, où il a développé une alternative interne à Android pour alimenter le matériel de l’entreprise, et il a également co-écrit le système d’exploitation Windows NT.
Selon le dernier rapport de 9to5Google, les offres d’emploi publiées par Mark sur LinkedIn montrent que Google pourrait travailler sur un nouveau « Augmented Reality OS », ainsi que sur un dispositif de réalité augmentée innovant. « Ce matin, je suis devenu un Noogler. Mon rôle est de diriger l’équipe du système d’exploitation pour la réalité augmentée chez Google », a déclaré Lucovsky via son message officiel sur Twitter.
This morning I became a Noogler. My role is to lead the Operating System team for Augmented Reality at Google.
If you are interested in joining me on this journey, I’d love to talk. Here is a link to one of the many positions I’m working to fill: https://t.co/a4glyeFxVD pic.twitter.com/hVAVKcZvQJ
—mark lucovsky (@marklucovsky) December 13, 2021
Il a ajouté que si vous souhaitez travailler avec Google sur sa nouvelle initiative de réalité augmentée, vous pouvez consulter ses offres d’emploi. Une fois que vous aurez fait cela, l’équipe de développement du géant des moteurs de recherche se coordonnera avec vous. Outre les postes liés à la réalité augmentée, certaines offres d’emploi de Google recherchent également des professionnels spécialisés dans les caméras et le matériel de saisie. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter les offres.
Autres détails de l’offre d’emploi de Google pour la réalité augmentée
Si vous faites partie des experts en AR intéressés, voici les qualifications requises pour le poste de Lucovsky :
- Cinq ans d’expérience en développement de logiciels en C ou C++ et en structures de données/algorithmes
- Trois ans d’expérience dans le test, la maintenance ou le lancement de produits logiciels, et un an d’expérience dans la conception et l’architecture de logiciels
- Baccalauréat ou expérience pratique équivalente
Si la plupart des postes sont basés aux États-Unis, 9to5Google note que certains sont basés à Waterloo, au Canada. C’est là qu’est basée North, la société de réalité augmentée à l’origine des lunettes connectées Focals, acquise par Google l’année dernière.
Entre cette acquisition et ces postes à pourvoir, il semble que Google soit de plus en plus sérieux quant au développement et à la commercialisation de matériel de réalité augmentée. Ce regain d’intérêt n’est pas près d’arriver, puisque la rumeur veut qu’Apple sorte son propre casque de réalité mixte dès l’année prochaine.