Imaginez l’année 2023 : des voitures volantes, des robots ménagers, des voyages dans l’espace… et des iPhone sans emplacement pour carte SIM. L’iPhone Pro de 2023, que l’on peut probablement appeler iPhone 15 Pro, pourrait se passer de l’emplacement physique pour carte SIM, selon le site brésilien iPhone Blog.
Si Apple abandonne l’emplacement physique de la carte SIM, il faudra utiliser une carte eSIM, qui est en fait un équivalent numérique qui n’est pas un objet physique, rendant le port SIM superflu. Certains smartphones, tablettes et smartwatches utilisent déjà cette technologie (y compris les Apple Watch), mais elle n’est pas encore vraiment répandue.
Bien que les iPhone 13 et 13 Pro vous permettent d’utiliser deux cartes eSIM en même temps, ils disposent également d’un emplacement pour carte nano-SIM, mais cela pourrait commencer à changer en 2023 puisque le rapport indique que l’iPhone 15 Pro sera uniquement compatible avec les cartes eSIM. Apple travaillerait avec une société britannique pour mettre en œuvre ce système.
Étant donné que cette source n’a pas fait ses preuves et que l’iPhone de 2023 est très éloigné, il est préférable de prendre ce rapport avec des pincettes. Cela dit, nous avons entendu d’innombrables fois qu’Apple a finalement l’intention que l’iPhone n’ait aucun port, et un iPhone uniquement eSIM serait un pas important dans cette direction.
Si le rapport est vrai, Apple pourrait continuer à vendre des versions à emplacement SIM physique sur les marchés où les eSIM n’ont pas encore décollé.
L’iPhone sans port en vue
Un récent rapport indique que la société travaille sur des dispositifs de recharge sans fil et qu’elle travaillerait également sur un moyen pour un iPhone sans port de récupérer des données perdues. L’iPhone 15 sera probablement alimenté par une puce de 3 nm et près de 80 % des modèles seraient équipés d’un modem 5G fabriqué par Apple. Les iPhone 2023 pourraient également être équipés d’un capteur Touch ID sous l’écran. La gamme de l’année prochaine devrait comporter un écran poinçonné, un nouveau matériel de caméra et une puce de 4 nm.
Étant donné que les iPhone ne sont pas seulement conçus pour les férus de technologie, mais aussi pour l’utilisateur lambda de tous les jours, je n’imagine pas que la technologie eSIM gagnera suffisamment en popularité en deux ans pour que les technophobes se sentent à l’aise avec elle.