Une récente vidéo TikTok montrant l’iPod Shuffle d’Apple comme une barrette à cheveux est devenue virale, recueillant près de 3 millions de vues sur la plateforme de vidéos courtes. Le clip vidéo de 15 secondes montre une fille tenant un iPod Shuffle de seconde génération sur lequel plane le texte « Quelqu’un sait ce que c’est ? !??! ». Dans l’image suivante, la jeune fille épingle le lecteur audio numérique sur ses cheveux, à l’aide de sa pince intégrée.
La vidéo, qui a été partagée il y a environ une semaine, est devenue virale sur la plateforme ultra-populaire de vidéos courtes, puisque plus de deux millions de personnes l’ont regardée. Elle provient de la TikTokeuse, Celeste Tice (@freckenbats), et compte environ 2,8 millions de vues, 300 000 likes et près de 14 000 commentaires au moment de la rédaction de cet article.
« J’ai trouvé ce vieil iPod… je ne sais pas, comme une pince à cheveux », a déclaré Celeste Tice en jouant avec la pince intégrée à l’arrière de l’appareil. Après sa déclaration, elle a pris quelques poses devant la caméra avec l’iPod Shuffle accroché à ses cheveux, tandis que Toxic de Britney Spears était diffusé en fond sonore. Vous pouvez visionner la vidéo sur TikTok en cliquant ici.
Pour ceux qui l’ignorent, le clip intégré à l’arrière de l’iPod Shuffle permettait d’accrocher l’appareil à la chemise ou au bracelet d’un utilisateur pendant une séance d’entraînement ou de jogging. Cependant, Tice a fait preuve de créativité et a utilisé le clip pour fabriquer une pince à cheveux à partir de l’iPod Shuffle.
Un appareil vieux de 2005
Pour rappel, Apple a sorti la première génération d’iPod Shuffle en 2005. Le lecteur audio numérique, qui se présente sous un format compact avec les boutons nécessaires pour contrôler la lecture de la musique, a été abandonné par le géant de Cupertino en 2017.
Bien que Tice ait plaisanté sur l’utilisation de l’iPod Shuffle comme pince à cheveux, j’aime bien l’idée. Qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous.