OnePlus l’a finalement fait. Après plusieurs mois de fuites et de rumeurs, nous avons les images officielles du nouveau OnePlus 10 Pro. Malheureusement, ce n’est pas un lancement mondial ou même une annonce officielle qui révèle tout ce qu’il y a à savoir sur l’appareil. Mais au moins, nous allons voir le design final de l’appareil quelques instants avant l’annonce officielle du Samsung Galaxy S21 FE lors du CES 2022.
Le nouveau OnePlus 10 Pro a été officiellement révélé par OnePlus. L’annonce nous a surpris, car elle est arrivée plus tôt que prévu, et elle est arrivée sans la variante standard. Quoi qu’il en soit, le OnePlus 10 Pro semble être une mise à niveau majeure de son prédécesseur.
Le nouvel appareil dispose d’une nouvelle bosse de caméra enveloppante qui nous rappelle le design de la série Galaxy S21 de Samsung. Cette nouvelle caméra arrive également avec la marque Hasselblad, ce qui suggère que nous pourrions avoir une grande expérience photographique, même si ce n’était pas nécessairement le cas avec le OnePlus 9 Pro.
Il n’y a pas d’autres détails sur l’appareil qui révèle tout ce que nous voulons savoir sur le OnePlus 10 Pro. Pourtant, les images officielles révèlent que le nouveau module de caméra a triple capteurs et un quatrième élément marqué comme « P2D 50T », mais nous n’avons aucun indice sur ce que ce capteur fera ou si c’est juste une lumière LED d’apparence flashy. Le design révèle également que le bouton d’alimentation est, comme toujours, placé sur le côté droit du smartphone, juste sous le curseur d’alerte qui est maintenant placé à côté de la bosse de la caméra.
Nous devrons attendre d’autres informations officielles qui dévoilent les spécifications et les principales caractéristiques du OnePlus 10 Pro. Mais nous pouvons au moins être certains que le nouvel appareil embarque le puissant processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, qui est le même processeur que nous avons vu dans la série Xiaomi 12 fraîchement lancée.
Les rumeurs sur les spécifications
Selon les rumeurs, le OnePlus 10 Pro sera doté d’une caméra principale de 48 mégapixels, d’une caméra ultra-large de 50 mégapixels, d’un téléobjectif de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 32 mégapixels. Sous le capot, il serait alimenté par un processeur Snapdragon 8 Gen 1 associé à 8 ou 12 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage et une batterie d’une capacité de 5 000 mAh. Il y a également un classement IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau.
Le smartphone devrait être lancé en Chine le 11 janvier avant d’arriver dans le reste du monde plus tard dans l’année, probablement en avril.