Le modèle d’iPhone SE qu’Apple devrait commercialiser cette année ne proposera qu’une mise à jour des spécifications de base, selon @dylandkt. C’est un changement par rapport à ce qu’il avait dit l’année dernière à la même époque, mais il semble qu’Apple ait changé d’avis. Quoi qu’il en soit, son nouveau tweet est conforme à ce que les principaux analystes disent depuis un certain temps.
Apparemment, le troisième modèle d’iPhone SE reprendra le design de la variante 2020, qui est elle-même basée sur l’iPhone 8. Le panneau LCD de 4,7 pouces du dernier modèle SE sera également conservé et la prochaine version offrira les mêmes 3 Go de RAM.
Ses arguments de vente seront apparemment la connectivité 5G et un nouveau processeur, probablement la puce Apple A14 Bionic de la précédente génération, mais un informateur pense qu’il disposera de la puce A15 Bionic qui équipe la dernière génération d’iPhone.
*Update to this tweet!* The iPhone SE with a similar design to the XR/11 with a slightly smaller screen size, has been pushed back to an expected release of 2024. For 2022, Apple will instead release an iPhone SE with 5G, a spec bump, and the same design as the 2020 model.
—Dylan (@dylandkt) January 6, 2022
Les changements de design seraient réservés au modèle 2024. Dylan affirme qu’il sera doté d’un bouton d’alimentation disposant de la technologie Touch ID et qu’il s’inspirera de l’iPhone XR et de l’iPhone 11, tous deux dotés d’une encoche et d’un écran de 6,1 pouces, mais il ajoute que le quatrième modèle d’iPhone SE aura un écran légèrement plus petit.
Un rapport avait déclaré que l’iPhone SE de 2024 aurait un écran LCD mesurant entre 5,7 et 6,1 pouces et une caméra frontale dans l’écran poinçonné. Et pour ajouter encore de la confusion, un analyste pense toujours qu’un nouveau modèle avec 4 Go de RAM arrivera en 2023.
Un modèle plus abordable que celui de 2020
Pour l’instant, il est préférable de se concentrer sur l’iPhone SE de 2022, qui sera probablement commercialisé au cours du premier semestre de l’année. Malgré ses gros rebords et son bouton d’accueil rond Touch ID, il devrait tenter plus d’un milliard d’utilisateurs Android non premium de passer à iOS. Selon une rumeur, il coûtera moins cher que le modèle 2020 qui commence à 489 euros.
Cela semble trop beau pour être vrai, mais si c’est effectivement le cas, l’iPhone SE 2022 sera probablement l’un des meilleurs smartphones de milieu de gamme de l’année.