Utilisez-vous Dropbox pour conserver vos données dans le cloud ? Si vous utilisez un Mac M1, vous avez probablement remarqué que Dropbox ne fonctionne pas dessus. Toutefois, cela est en train de changer, car Dropbox déploie la prise en charge des nouvelles puces d’Apple en version bêta.
C’est un utilisateur du forum Dropbox qui a été le premier à remarquer ce changement. Lorsque vous obtenez la dernière version bêta de Dropbox, il y a un indicateur « arm64 », ce qui signifie qu’elle prend entièrement en charge les puces M1, M1 Pro et M1 Max.
Dropbox a certainement mis du temps à amener son populaire service de stockage sur le cloud pour les puces Apple Silicon, mais mieux vaut tard que jamais. Pour les utilisateurs de Mac M1, cette mise à jour est la bienvenue.
Le service a toujours fonctionné sur les Mac M1 d’Apple, mais jusqu’à présent, il devait utiliser la couche de traduction Rosetta 2 d’Apple. Cela permettait à l’application macOS, conçue à l’origine pour les anciens Mac dotés d’une puce Intel, de fonctionner sur les machines équipées des nouveaux processeurs M1 d’Apple. L’offre d’un support M1 natif devrait permettre à Dropbox d’avoir de meilleures performances et de consommer moins d’énergie lorsqu’il est utilisé avec les appareils Apple Silicon.
Cela dit, la traduction Rosetta est si rapide que vous ne remarquerez peut-être pas de différence dans votre utilisation quotidienne (ce n’est pas le cas pour l’instant).
Une application plus réactive ?
Dropbox était l’une des dernières entreprises à ne pas prendre en charge les processeurs ARM d’Apple. En octobre, une controverse a éclaté après que des employés de la société ont laissé entendre, dans des messages publiés sur des forums, que davantage de clients devraient demander une version M1 native avant que la société ne la développe. Le tollé qui a suivi a incité le PDG de Dropbox à annoncer publiquement qu’une version optimisée pour M1 de l’application macOS de la société arriverait au cours du premier semestre 2022.
Il est important de noter que le support M1 est dans la version bêta de Dropbox, vous devrez donc télécharger et installer cette version pour obtenir un support ARM complet. Si vous allez sur le site Web de Dropbox et téléchargez la version principale de l’application, elle n’aura pas encore de support. Cependant, puisque la prise en charge de M1 a fait son chemin jusqu’à la version bêta, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne soit intégrée à l’application finale.