fermer
Navigateurs Web

Opera vient de lancer un navigateur Crypto pour Windows, Mac et Android

screenshot
Opera vient de lancer un navigateur Crypto pour Windows, Mac et Android

Opera est connu pour cibler des utilisateurs spécifiques, comme les joueurs, avec la sortie de son GX, et maintenant, Opera vient de publier une version bêta d’un nouveau navigateur dédié à tout ce qui concerne la cryptomonnaie. Ce n’est pas quelque chose que tout le monde demandait, mais il semble avoir quelques fonctionnalités utiles pour les personnes fortement investies dans la scène de la crypto.

Pour ce qui est de la raison pour laquelle Opera a décidé de lancer un navigateur pour les cryptomonnaies, la société a expliqué son processus de réflexion dans un long article de blog. Outre le portefeuille intégré, le « Crypto Browser » devrait également prendre en charge les applications décentralisées ou dApps, avoir un accès facile aux échanges de cryptomonnaies ou de NFT, ainsi que d’autres fonctionnalités supplémentaires.

La société a déclaré : « Le projet Opera Crypto Browser va au-delà de la simple navigation sur des sites Web traditionnels grâce à une solution unique. Il est spécifiquement conçu pour fonctionner avec une variété d’applications décentralisées, ou dApps, ainsi que pour fournir des fonctionnalités plus profondes qu’un navigateur traditionnel qui a un add-on de portefeuille Web de base ».

En gros, il s’agit d’apporter les fonctionnalités pour lesquelles vous auriez normalement besoin de modules complémentaires. Il ajoute également des applications décentralisées directement dans le navigateur sans rien installer. En outre, le portefeuille prendra immédiatement en charge les blockchains, notamment Ethereum, Bitcoin, Celo et Nervos.

Il dispose également de fonctionnalités telles qu’un presse-papiers sécurisé, une prise en charge complète de Web3, et plus encore.

Un navigateur de niche

Nous devrons attendre et voir si une idée comme celle-ci se répand, mais cela semble être une décision intelligente pour Opera, qui a déjà publié un navigateur de jeu à un moment donné, car cela permet à la société de prendre de l’avance en termes d’offre de quelque chose comme cela aux amateurs de cryptomonnaies. Selon Opera, les navigateurs proposeront également un « Crypto Corner » avec les dernières nouvelles de la blockchain, qui permettra également aux utilisateurs de développer leurs compétences Web3. Mozilla, le rival d’Opera, a annoncé qu’elle accepterait les dons en cryptomonnaies, mais il a été frappé par une réaction négative de la part des utilisateurs, notamment du cofondateur Jamie Zawinski, concernant l’impact environnemental de la blockchain.

La version bêta du nouveau navigateur est disponible dès maintenant pour PC, Mac et Android (iOS sera bientôt disponible). Si vous êtes un grand fan de l’investissement en crypto, vous pouvez le télécharger et voir si les fonctionnalités supplémentaires qu’il offre en valent la peine pour vous.

Tags : Androidcrypto-monnaiemacOperaWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.