Cela a été long à venir, mais Apple publie enfin sa fonction retardée Universal Control. Elle se trouve dans la version bêta des systèmes d’exploitation d’Apple, mais cela signifie que nous ne sommes plus qu’à une étape de son arrivée dans les versions officielles d’iPadOS et de macOS.
Pour ceux qui l’ignorent, fonctionnalité phare de macOS Monterey, Universal Control vous pouvez utiliser le clavier et la souris de votre Mac avec un iPad en plaçant simplement les deux appareils l’un à côté de l’autre. Apple parle souvent de la magie de ses appareils lors de ses événements de presse, et c’est l’un de ces cas où cela semble quelque peu magique. Une personne pourra contrôler l’iPad tout en travaillant sur le Mac, et cette fonctionnalité s’attachera à apporter une intégration aux deux appareils pour tous les besoins.
La fonctionnalité était initialement prévue pour un lancement à l’automne 2021. Cependant, peut-être en raison de la complexité de faire fonctionner les deux appareils ensemble, elle a été reportée au printemps 2022.
Maintenant, selon MacRumors, lorsque vous installez les versions bêta d’iPadOS 15.4 et de macOS Monterey 12.3, la fonction Universal Control est activée automatiquement. Cela signifie que vous n’avez même pas à faire quoi que ce soit de spécial pour la rendre opérationnelle, tant que vos appareils sont inscrits au programme bêta d’Apple. La publication a également partagé une capture d’écran montrant que trois options concernant Universal Control sont identifiées d’une étiquette bêta.
Malheureusement, nous ne savons pas exactement quand iPadOS 15.4 et macOS Monterey 12.3 seront disponibles pour le grand public, mais nous les attendons au printemps, date à laquelle Apple a déclaré qu’elle repoussait Universal Control.
Encore en bêta
Si vous ne pouvez pas attendre pour obtenir les fonctionnalités sur vos appareils, vous pouvez inscrire votre ordinateur et votre tablette au programme de logiciels bêta d’Apple. Cependant, vous devrez garder à l’esprit que vous avez affaire à un logiciel en preview, ce qui pourrait causer certains problèmes.
Vous devrez vous inscrire avec votre identifiant Apple, puis choisir l’appareil sur lequel vous souhaitez passer aux versions bêta. Chaque appareil a sa propre procédure, qu’Apple détaille sur son site Web.