Microsoft travaille sur l’amélioration de l’expérience de la tablette sur Windows 11, et une récente découverte révèle que la société prévoit d’améliorer la façon dont vous interagissez avec la barre des tâches lorsque ce mode est activé.
@thebookisclosed a révélé sur Twitter que le géant du logiciel basé à Redmond veut fournir aux utilisateurs une option sur Windows 11 appelée « Masquer automatiquement la barre des tâches lorsque vous utilisez votre appareil comme une tablette », car la société travaille apparemment à ramener certaines options originales du mode tablette.
Cependant, à ce jour, personne ne sait avec certitude quand cette fonctionnalité est censée faire son apparition pour tous les utilisateurs, mais pour l’instant, le développement est censé être dans les premières phases de développement.
Microsoft s’apprête à publier la première mise à jour majeure de Windows 11, que les premiers utilisateurs devraient recevoir dès ce mois-ci.
Cette mise à jour comprendra un aperçu public des applications Android sur Windows 11, donnant ainsi aux utilisateurs la possibilité d’exécuter des applications conçues pour le système d’exploitation mobile de Google directement sur leurs ordinateurs de bureau. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était réservée aux membres du programme Windows Insider, et seulement avec un nombre limité d’applications.
Looks like tiny semblances of tablet mode may be coming back to Windows 11, a taskbar setting labeled « Automatically hide the taskbar when using your device as a tablet » is in the works.
— Albacore (@thebookisclosed) February 5, 2022
Disponible pour la future mise à jour majeure
En outre, le géant du logiciel basé à Redmond apportera des améliorations supplémentaires à la barre des tâches. « Le mois prochain, nous apporterons de nouvelles expériences à Windows, notamment un aperçu public de la façon dont vous pouvez utiliser les applications Android sur Windows 11 par le biais du Microsoft Store et de nos partenariats avec Amazon et Intel, des améliorations de la barre des tâches avec la mise en sourdine et le rétablissement du son des appels, un partage plus facile des fenêtres et l’affichage de la météo dans la barre des tâches, ainsi que l’introduction de deux nouvelles applications redessinées, Notepad et Media Player », a déclaré Microsoft le mois dernier lors de l’annonce de la nouvelle mise à jour de Windows 11.
À ce stade, il n’y a pas de date de sortie spécifique quant à la date de mise en ligne de la mise à jour pour tout le monde, mais la sortie ne devrait pas être trop éloignée étant donné que nous sommes déjà en février.