Une future version du système d’exploitation Windows 11 du géant de Redmond devrait disposer d’une nouvelle fonctionnalité de personnalisation. Microsoft travaille sur plusieurs nouvelles fonctionnalités pour Windows 11, et tout récemment, l’utilisateur de Twitter @thebookisclosed est tombé sur quelque chose que de nombreux utilisateurs vont vivre.
Il s’agit de la prise en charge des autocollants de fond d’écran, une nouvelle idée qui sera proposée dans Windows 11 comme une autre fonctionnalité de personnalisation. Fait intéressant, Microsoft va également développer une nouvelle application Sticker Editor qui permettra aux utilisateurs de configurer ces autocollants.
« Il y a une fonctionnalité de personnalisation intéressante qui arrive dans Windows 11 — des autocollants pour votre fond d’écran. Vous pourrez les configurer à l’aide d’une nouvelle application d’édition d’autocollants, ils persisteront à travers les changements de fond d’écran tant que vous n’utilisez pas de diaporama, que vous utilisez l’ajustement du remplissage et que vous n’avez qu’un seul moniteur », a publié l’utilisateur Twitter cité.
There’s an interesting personalization feature coming to Windows 11 – Stickers for your wallpaper.
You’ll be able to configure them using a new Sticker Editor app, they’ll persist across wallpaper changes as long as you don’t use a slideshow, use Fill fit & have only 1 monitor. pic.twitter.com/KIVtVxw3BC— Albacore (@thebookisclosed) February 5, 2022
Bien que l’on ne sache toujours pas comment ces autocollants vont fonctionner et quel est leur but exact dans Windows 11, il semble qu’ils ne seront pas les gadgets de bureau modernes que tant de personnes attendaient.
Les gadgets de bureau étaient disponibles dans Windows Vista et Windows 7, mais Microsoft les a finalement abandonnés pour des raisons de sécurité. Et alors que beaucoup pensaient que le géant du logiciel basé à Redmond les ramènerait à un moment donné, notamment sous la forme de tuiles animées qui seraient épinglées sur le bureau, un tel retour n’a jamais eu lieu.
Des autocollants non animés
Selon Albacore, les autocollants ne devraient pas être animés, car pour l’instant, il semble qu’ils seront statiques et appliqués à chaque changement de fond d’écran.
Cependant, à ce jour, il n’est toujours pas clair quand Microsoft prévoit d’apporter les autocollants sur le bureau de Windows 11, mais étant donné que le premier code a déjà été repéré dans les builds de test, il ne devrait pas prendre trop de temps avant qu’ils apparaissent dans les builds Insider. Microsoft va déployer une mise à jour majeure de Windows 11 plus tard ce mois-ci, mais évidemment, ces autocollants ne seront pas inclus, car leur développement est encore dans les premières phases.