Microsoft cherche à rapprocher deux de ses offres logicielles les plus réussies de ces derniers mois avec une autre mise à jour importante de sa plateforme de vidéoconférence. L’entreprise a annoncé qu’elle travaillait sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’afficher les profils LinkedIn dans Microsoft Teams.
Les informations seront affichées dans les discussions personnelles, ce qui signifie que les collègues pourront en savoir plus sur leurs collègues, par exemple lorsqu’ils planifient un projet ou cherchent à aider à l’intégration.
L’entrée officielle dans la feuille de route Microsoft 365 note que le changement permettra aux utilisateurs de voir les profils LinkedIn de leurs collègues dans les chats 1:1 seulement pour commencer. Les utilisateurs pourront voir les informations sur le profil d’une personne depuis l’onglet LinkedIn dans le panneau de chat.
La mise à jour est encore en cours de développement, Microsoft prévoyant pour l’instant une date de sortie en mars 2022. L’outil est également noté comme étant généralement disponible pour tous les utilisateurs mondiaux à travers les versions Web et de bureau de Microsoft Teams.
Microsoft a racheté LinkedIn en 2016 pour un montant d’environ 26,2 milliards de dollars afin de s’implanter dans le secteur des réseaux sociaux. Le mouvement a jusqu’à présent été couronné de succès, les résultats financiers les plus récents de Microsoft montrant que la productivité et les processus d’affaires, qui comprennent Microsoft 365 et LinkedIn, ont augmenté de 19 % en glissement annuel pour atteindre 15,9 milliards de dollars.
Teams,
Cependant, le site a eu du mal à percer sur le marché chinois potentiellement lucratif, Microsoft ayant été contrainte de lancer InCareer, une toute nouvelle application uniquement destinée aux utilisateurs chinois, après avoir été obligée de retirer son offre standard. Néanmoins, LinkedIn semble bénéficier d’une forte croissance sur d’autres marchés, Microsoft ayant récemment annoncé le lancement de sa place de marché mondial de services pour les indépendants et ajouté une option hindi, ouvrant ainsi le service à plus de 600 millions de locuteurs dans le monde.
Microsoft Teams continue de se renforcer, les derniers chiffres de la société montrant que le service compte désormais plus de 270 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU).