Rappelez-vous l’année dernière quand je vous indiquais que Google améliorait l’expérience de YouTube sur la Google TV !
Cette annonce allait tout simplement permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de YouTube sur la télévision de Google grâce au couplage automatique de leurs appareils, et ainsi visualiser n’importe quelle vidéo lancée par l’application YouTube depuis leur téléphone ou leur tablette sur leur téléviseur avec un seul bouton.
Ensuite, telle une télécommande, vous allez pouvoir mettre en pause, faire défiler ou passer à la vidéo suivante depuis votre dispositif mobile !
Si je vous en reparle aujourd’hui, c’est tout simplement que YouTube a annoncé que sa fonctionnalité « Send to TV » qui permet de prendre le contrôle à distance la télévision à l’aide d’un dispositif mobile devrait être déployée prochainement sur d’autres téléviseurs tels que LG, Panasonic, Sony et bien d’autres. Ces constructeurs devraient dévoiler cette fonctionnalité lors du CES 2013 la semaine prochaine.
Selon le géant de la recherche, ils souhaitent offrir YouTube sur tous les écrans, y compris le grand dans votre salon, afin de rendre le visionnage sur le site web d’hébergement de vidéos plus ludique.
Dans le billet du blog, Francisco Varela de YouTube précise que « cette année, lors du Consumer Electronics Show (CES), la plateforme apportera sa fonctionnalité avec d’autres constructeurs ». Il poursuit en indiquant qu’en 2013, vous verrez cette fonction arriver sur davantage de dispositifs comme ceux de Philips, Samsung, Sharp, Toshiba, et d’autres…
Ces nouveaux appareils auront également la dernière version de YouTube à la télévision, « vous permettant de regarder des vidéos HD et les chaînes sur grand écran avec tout le monde à la maison », ajoute Valera. Autrement dit, toute l’expérience utilisateur que vous avez sur votre mobile, ou encore votre bureau vous la retrouver prochainement sur votre TV !
YouTube est actuellement disponible sur plus de 400 millions d’appareils ! Le mobile représente actuellement plus de 25% du total des vues sur YouTube, et ce pourcentage est en perpétuelle augmentation. Le pic d’audience de YouTube se produit pendant les heures de grande écoute en soirée. C’est donc de bonne augure que la firme travaille en ce sens afin d’apporter du contenu riche à des heures stratégiques…
La fonction « Send to TV » lancée en novembre dernier sur les appareils Android et Google TV a donc de beaux jours devant elle…