Si vous êtes un gros multitâche dans Windows 11, vous avez peut-être remarqué que votre barre des tâches pourrait être un peu désordonnée lorsque vous avez trop d’applications ouvertes à la fois. Windows 10 avait une fonction de débordement pratique pour vous aider dans cette situation, et selon une rumeur sur Twitter, elle pourrait bientôt faire un retour sur Windows 11.
Alors que Microsoft n’a rien confirmé à ce sujet pour le moment, @thebookisclosed est celui qui a les spécificités de la fonctionnalité. Avec elle, vous devriez être en mesure de voir et d’accéder à toutes vos applications ouvertes dans une nouvelle zone de débordement dans la barre des tâches de Windows 11.
C’est un changement bienvenu, car auparavant, il n’y avait pas d’indicateur pour faire savoir aux utilisateurs de Windows 11 qu’il y avait d’autres apps ouvertes une fois que la barre des tâches n’a plus d’espace pour contenir les icônes des apps. Le retour de la zone de débordement devrait ajouter une icône en forme d’ellipse, afin que vous puissiez mieux choisir parmi les applications ouvertes et ne pas en voir une seule, comme auparavant.
An improved taskbar app list overflow experience is in the works.
Many people have complained about the rudimentary approach of reserving one slot for apps that don’t fit and changing its contents as you flip between them.
With the new overflow flyout all apps are in reach again. pic.twitter.com/NMehp2Pl7t— Albacore (@thebookisclosed) February 8, 2022
Il ne s’agit là que d’une fonctionnalité utile à venir dans Windows 11. Auparavant, la même source a également indiqué que Microsoft travaille sur trois grandes améliorations pour le nouveau système d’exploitation. Ces changements comprennent une option intéressante d’autocollants pour pimenter l’apparence du fond d’écran du bureau, la possibilité de masquer la barre des tâches en mode tablette, et des changements dans les notifications afin que les contrôles de notification soient plus en évidence.
Et ce n’est qu’un début. Un autre utilisateur de Twitter a récemment présenté une application de gestion des tâches de Windows 11 entièrement redessinée. Elle présente un nouveau look basé sur le design de Windows 11 et des zones utiles sur la santé de la batterie et des applications afin que vous puissiez mieux surveiller les performances globales de votre PC.
Pas encore disponibles
Toutes ces fonctionnalités qui ont fait l’objet de fuites ont été cachées dans le code des récentes versions du canal Dev poussées aux membres du programme Windows Insider. Microsoft a déclaré que ces versions ne sont pas liées à une version spécifique de Windows, donc vous ne devriez pas les voir prochainement.
Microsoft a également précédemment indiqué qu’il pourrait être possible que ces fonctionnalités soient découvertes par des utilisateurs plus techniques des versions bêta de Windows 11, mais cela ne signifie pas que les fonctionnalités seront publiées. L’entreprise précise qu’il s’agit d’un choix délibéré.