fermer
Mobile

Samsung travaille sur une technologie de recharge sans fil pour concurrencer le Mi Air Charge de Xiaomi

Samsung passe à la vitesse supérieure en développant sa propre technologie de recharge sans fil qui pourrait potentiellement charger des appareils et accessoires mobiles par voie aérienne.

Depuis l’apparition de la technologie de recharge sans fil pour les smartphones et autres accessoires, nous avons assisté à des progrès considérables dans ce secteur. Alors qu’Apple testerait des techniques de recharge sans fil inversées pour ses iPhone, Xiaomi a dévoilé en janvier 2021 sa technologie Mi Air Charge, une technologie unique de recharge sans fil par voie aérienne.

Aujourd’hui, Samsung passe à la vitesse supérieure en développant sa propre technologie de recharge sans fil qui pourrait potentiellement charger des appareils et accessoires mobiles par voie aérienne.

Selon un rapport de PatentlyApple, l’Office sud-coréen des brevets a publié un brevet, PCT/KR2021/009778, déposé récemment par Samsung. Il décrit un dispositif de transmission d’énergie sans fil qui serait capable de charger les smartphones et d’autres accessoires compatibles sans entrer physiquement en contact avec eux.

Le géant sud-coréen mentionne qu’il est possible de développer un dispositif de transmission d’énergie sans fil avec un résonateur qui peut être monté sur le dessus du dispositif de charge sans fil ou à proximité. Le résonateur peut alors être utilisé pour étendre un rayon de transmission de l’énergie sans fil aux appareils environnants qui prennent en charge la recharge sans fil.

Samsung souligne également le fait qu’un émetteur d’énergie sans fil peut être développé pour couvrir l’ensemble du rayon de 360 degrés autour de lui et transmettre de l’énergie aux appareils mobiles à portée. L’entreprise indique également qu’elle pourrait utiliser plusieurs résonateurs autour de l’émetteur d’énergie sans fil pour étendre le rayon de la technologie de recharge sans fil par voie aérienne. Vous pouvez consulter l’image du brevet ci-dessous pour avoir une meilleure idée de la façon dont il va fonctionner.

Samsung Wireless charging patent

Un simple brevet

Il convient de mentionner que, bien que Samsung ait déposé un brevet pour sa technologie de recharge sans fil, celle-ci n’en est encore qu’aux premiers stades de développement. Par conséquent, la société pourrait prendre un certain temps avant de commercialiser cette technologie sur le marché. Cependant, il serait intéressant de voir si Samsung pourrait battre Xiaomi ou même OPPO dans ce secteur, car le géant chinois a fait des progrès étonnants dans la technologie de recharge sans fil. Pendant ce temps, Patently Apple rapporte qu’Apple a déjà déposé un brevet analogue en 2013, ce qui est bien avant Xiaomi ou Samsung. Cependant, nous n’avons pas vu le géant de Cupertino introduire cette technologie dans aucun de ses appareils.

Que pensez-vous de la nouvelle technologie de recharge sans fil de Samsung ?

Tags : brevetMi Air ChargeSamsungXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.