Le Touch ID d’Apple, une fonction de sécurité pour les modèles d’iPhone de la société, pourrait ne pas revenir, car la société se concentre sur l’amélioration de son actuelle fonction Face ID. Depuis la sortie de la fonction avancée Touch ID, le géant de la technologie a commencé à l’intégrer dans ses smartphones.
Le premier modèle à disposer de cette fonction a été l’iPhone 5 en 2013. Ensuite, l’iPhone 6 et d’autres modèles ont suivi. Cependant, l’intégration du Touch ID a été interrompue par Apple après l’annonce de l’iPhone X. Certains consommateurs ont critiqué cette décision puisque la société a récemment annoncé un capteur sous l’écran, comme le rapporte MacRumors.
À l’époque, la société a déclaré avoir deux ans d’avance sur la concurrence, mais cinq ans après le lancement de l’iPhone X, il semble toujours qu’Apple ait, au moins, une demi-décennie d’avance sur ses concurrents en matière de reconnaissance faciale.
Selon le dernier rapport de 9To5Mac, la sortie d’iOS 15.4, qui devrait être déployé dans les semaines à venir, signifie que le populaire Touch ID ne sera plus disponible.
Les rumeurs concernant la suppression du Touch ID ont commencé après le début de la pandémie mondiale de la COVID-19. Certains consommateurs trouvent cette fonction de reconnaissance d’empreintes digitales assez efficace, car elle fonctionne de manière très simple et rapide. Cependant, le géant à la pomme croquée envisage maintenant d’utiliser la technologie Face ID, car elle est plus sûre que la technologie Touch ID. Avec Face ID, il vous suffit de regarder l’écran de votre iPhone. Après cela, il s’ouvrira automatiquement.
Face ID est désormais plus efficace
Face ID d’Apple présente encore quelques problèmes. L’un d’eux est son imprécision lorsque l’utilisateur porte des masques. N’oubliez pas que les habitants du monde entier pourraient encore avoir besoin de se couvrir le visage puisque la pandémie mondiale peut durer des années jusqu’à ce qu’elle soit complètement neutralisée.
Pour cette raison, Apple a trouvé une solution simple pour résoudre le problème des masques, qui consiste à intégrer la fonction de reconnaissance des yeux dans Face ID. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dès la sortie de iOS 15.4. Grâce à cette innovation, les consommateurs d’Apple pourront bientôt déverrouiller leurs iPhone même lorsqu’ils portent un masque en public.