Si la popularité d’Angry Birds n’est plus à définir, et qu’elle est compréhensible depuis que ce jeu original a été lancé il y a un peu plus de deux ans, celle-ci semble toujours d’actualité. C’est un jeu simple qui offre un parfait divertissement, que vous soyez dans les bouchons, en bus ou encore dans les WC !
Cependant, maintenant que le jeu a inspiré un thème pour un parc d’attraction – le Särkänniemi Adventure Park, un long métrage, il commence à ce préciser qu’Angry Birds n’est plus simplement une tendance dans les jeux mobiles. En fait, il semble que la franchise Angry Birds est de plus en plus populaire qu’elle ne l’a jamais été.
La semaine dernière, Rovio a annoncé que plus de huit millions d’exemplaires du jeu Angry Birds ont été téléchargés le jour de Noël. Comme ils le soulignent dans l’infographie ci-dessous, c’est presque un jeu pour chaque nouvel appareil mobile activé le jour de Noël. Tout au long de la semaine de Noël, 30 millions de jeux Angry Birds ont été téléchargés.
Il semble que Rovio semble compter les téléchargements de Bad Piggies, qui est un dérivé d’Angry Birds. Il est également difficile de savoir si les téléchargements d’Amazing Alex ont été comptés, mais je ne suis pas certain que si c’est le cas le nombre de téléchargement pèsera lourd parmi les 30 millions de téléchargements.
En supposant que Rovio récupère au moins un euro pour chaque téléchargement – par le biais du prix de l’application ou par la publicité, il est clair que le jeu mobile est devenu une affaire sérieuse. Les sociétés de jeux telles que Nintendo vont bientôt devoir s’y engouffrer, puisque la nouvelle réalité du jeu vidéo est aussi sur mobile ! Ces dernières vont devoir proposer des titres classiques sur les plateformes mobiles !
Était-ce votre premier jeu installé ?