fermer
Périphériques

MWC 2022 : Huawei lance son MateBook X Pro, doté d’un superbe écran et d’un design fin

Huawei entre dans sa 6e année en tant que fabricant d’ordinateurs portables. Elle a lancé le premier MateBook en 2016 et le design de la série a parcouru un long chemin. Au MWC 2022, la société a annoncé la dernière itération de son ordinateur portable Windows phare, le MateBook X Pro (2022), qui cherche à devenir la meilleure alternative au MacBook d’Apple que vous pouvez acheter. Le dernier modèle MacBook X Pro s’appuie sur les points positifs du modèle 2021, en s’améliorant dans plusieurs domaines clés.

En effet, Huawei organise un « Super » MWC 2022. La société a révélé un tas d’appareils lors de l’événement. L’un des appareils les plus remarquables annoncés lors de l’événement est le nouveau Huawei MateBook X Pro. Le nouvel ordinateur portable de Huawei est léger, fin, élégant, doté de spécifications phares et de l’un des meilleurs écrans de sa catégorie. Selon Huawei, le nouveau MateBook X Pro porte l’expérience du bureau intelligent à de nouveaux sommets.

Huawei a longuement parlé de l’écran du MateBook X Pro. L’ordinateur portable est équipé d’un écran de 14,2 pouces avec une résolution de 3 120 x 2 080 pixels qui prend en charge un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un rapport écran/corps de 92,5 %. Il est tactile et la société affirme qu’il offre une expérience immersive. L’écran peut atteindre une luminosité maximale de 500 nits et présente un rapport de contraste 1500:1.

HUAWEI MateBook Pro X 2

Le design est analogue à celui des ordinateurs portables MacBook d’Apple. L’ordinateur est fabriqué à partir d’aluminium et présente un design en forme de coin avec de douces courbes. Huawei affirme que l’ordinateur portable offre une prise en main confortable. Si les affirmations concernant l’écran et le design sont vraies ou non, nous le saurons lorsque je pourrais le tester.

Le Huawei MateBook Pro X est dépourvu du dernier chipset Intel de 12e génération et est livré avec les anciens chipsets Intel Core 11e génération. Cependant, la société chinoise affirme avoir ajouté un « mode performance » qui augmente la puissance thermique du processeur (TDP) à 30 W pour les tâches lourdes. Le chipset est associé à 16 Go de RAM LPDDR4 et jusqu’à 1 To de stockage SSD interne. Il est également équipé du système de haut-parleurs Huawei Sound 6 avec woofers pour une excellente expérience audio.

Une excellente autonomie

En plus des mises à niveau matérielles, Huawei promet également une foule d’avancées logicielles. L’ordinateur portable prend également en charge la nouvelle expérience Super Device de Huawei. Vous pouvez glisser et déposer des fichiers entre les smartphones Huawei compatibles, utiliser la collaboration d’écran, répondre aux appels sur l’un ou l’autre des appareils, exécuter des applications Android depuis le moteur Huawei  Mobile App pour les ordinateurs portables, et faire bien plus encore grâce à l’expérience Super Device.

HUAWEI MateBook Pro X 3

Du côté de la connectique et de la connectivité, on retrouve 4 ports USB-C, dont deux prennent en charge des vitesses de 10 Gb/s, les autres plafonnant à 5 Gb/s, une prise casque 3,5 mm, et une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. Parmi les autres caractéristiques de l’appareil figurent les gestes tactiles, le capteur d’empreintes digitales, une épaisseur de 5,4 mm au point le plus fin, un déplacement du clavier de 1,5 mm, etc. En ce qui concerne la recharge, le MateBook X Pro (2022) prend en charge un débit de 90 W par un chargeur GaN. Huawei promet 3 heures d’utilisation pour seulement 15 minutes sur le chargeur.

Huawei a fixé le prix du MateBook X Pro à 1 899 € pour le marché européen. Huawei n’a pas encore annoncé les détails de la disponibilité du MateBook X Pro.

Tags : HuaweiMateBook X ProMWC 2022
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.