Nubia a tout récemment annoncé sa série Redmagic 7. Parallèlement à ce smartphone dédié au gaming, Nubia a également présenté le nouveau Z40 Pro Gravity Edition qui apporte la solution de recharge sans fil de type MagSafe d’Apple à Android.
Lorsque Apple a lancé la série d’iPhone 12, elle a apporté une toute nouvelle solution de recharge sans fil au monde des smartphones. La société a ajouté un anneau magnétique autour de la bobine de recharge sans fil Qi afin que le chargeur et la bobine soient toujours alignés. Nubia introduit maintenant une solution sans fil analogue aux smartphones Android.
Le Nubia Z40 Pro Gravity Edition est également livré avec un anneau magnétique autour de sa bobine de chargement sans fil Qi qui verrouille l’appareil sur le chargeur sans fil et s’assure qu’il reste en place. Cependant, cette solution n’apporte pas d’autres avantages par rapport aux autres technologies de charge sans fil.
Nubia affirme que le Z40 Pro va offrir une vitesse de charge magnétique de 15 W, mais nous ne savons pas combien de temps il faudra pour remplir sa batterie de 4 600 mAh. Mais, vous pouvez toujours utiliser la charge filaire de 66 W pour charger rapidement l’appareil.
Outre le mécanisme de recharge sans fil, le Nubia Z40 Pro est doté de spécifications premium. Il est équipé d’un capteur Sony IMX787 de 64 mégapixels (objectif équivalent à 35 mm) et devient le premier smartphone Android à être équipé de ce capteur. Un capteur de 50 mégapixels pilote l’objectif ultra-large, et un capteur de 8 mégapixels se trouve à l’arrière du téléobjectif périscopique qui offre un zoom optique 5x. Les selfies et les chats vidéo sont gérés par un capteur de caméra de 16 mégapixels.
Des spécifications premium
Il est propulsé par le dernier processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. La société vend cette variante du Z40 Pro au prix de 3 400 CNY (~ 490 euros) en Chine, mais elle n’a encore rien révélé sur sa disponibilité internationale.
Que pensez-vous de la recharge de type MagSafe sur le Nubia Z40 Pro Gravity Edition ?