Des informations ont émergé de la récente fuite de NVIDIA qui suggère qu’une nouvelle Nintendo Switch pourrait être en cours de développement et prendre en charge la technologie DLSS de NVIDIA pour améliorer le framerate.
Comme NVN est le nom de l’API graphique utilisée pour la Switch, il y a trois potentielles références à la Switch dans le code divulgué : « nvndlss.cpp », « nvn_dlss.cpp » et « nvn_dlss_backend.h ».
NVIDIA leaks have « nvn2 », which seems to be the graphics api for the Switch Pro, based on Ampere with ray tracing support and DLSS 2.2 pic.twitter.com/k6nEr31CcY
— Nikki™ 🌹 (@NWPlayer123) March 1, 2022
Fait intéressant, le code mentionne également « NVN2 », ce qui suggère que nous pourrions obtenir une deuxième génération de la Switch après tout. Comme TweakTown le souligne dans sa propre couverture, Bloomberg a rapporté en septembre 2021 que des développeurs créent des jeux pour une console Switch 4K qui n’existe pas encore réellement, ce qui donne un poids supplémentaire aux rumeurs existantes.
Ce n’est pas la première fois que des informations apparaissent concernant une association entre NVIDIA et Nintendo pour apporter le Deep Learning Super Sampling à la console Switch, bien que certains d’entre eux remontent au début de l’année dernière, à peu près au moment où des rumeurs ont circulé selon lesquelles une version plus puissante de la Switch était en développement.
Ce qui était supposé être une Switch 2 ou une Switch Pro prête pour la 4K a finalement été révélé comme étant la Switch OLED, mais il semblerait que nous ne devions pas écarter complètement l’idée que Nintendo sorte une version plus puissante de la console.
Switch 2 ou Switch Pro ?
There are some files about T239 in this leaking case.
— kopite7kimi (@kopite7kimi) March 1, 2022
Une source de confiance sur Twitter du nom de @kopite7kimi a également ajouté des informations, affirmant que la fuite du code NVIDIA mentionne également spécifiquement une puce T239 qui sera potentiellement présente dans une version plus puissante de la console Switch. Nous n’avons pas encore vu cette puce faire son apparition, mais des complexités supplémentaires sont ajoutées lorsque vous notez que le dock OLED de la Switch peut supporter une résolution native 4K à 60 fps, quelque chose que la puce Tegra X1+ actuelle à l’intérieur de la console n’est tout simplement pas capable de faire.
Il est impossible de vérifier ces informations et Nintendo reste toujours aussi silencieuse, alors prenez-les avec des pincettes.