À quoi ressemblerait le Galaxy S23 de Samsung s’il offrait une caméra sous l’écran (UDC) ? Ice Universe nous a donné un aperçu de ce que pourrait être l’avenir en prenant des images du Galaxy S22 et en y collant un fond d’écran photoshoppé sans découpe de l’écran. Si beaucoup d’entre vous disent qu’ils ne remarquent pas le trou dans l’écran lorsqu’ils utilisent leur smartphone, un écran complètement intact a un bel aspect.
Ce ne serait pas le premier smartphone de Samsung à présenter une telle caractéristique. Le Galaxy Z Fold 3, sorti l’année dernière, est équipé d’un capteur de caméra sous l’écran, dont Samsung a admis qu’il n’était pas conçu pour les selfies.
En fait, lors de mon test de la caméra incrustée sous l’écran j’ai indiqué qu’elle n’est absolument pas géniale pour tout type de photos, comme prévu. En revanche, elle fonctionne bien pour les discussions.
Samsung a déjà maîtrisé le capteur d’empreintes digitales sous l’écran avec son lecteur biométrique à ultrasons qui ridiculise le scanner optique sous l’écran employé par Google sur la gamme Pixel 6. À terme, ce sera une fonctionnalité que tous les fabricants auront sur leurs smartphones. Comme d’habitude avec quelque chose de nouveau comme les caméras sous l’écran, le coût des pièces et la qualité des images capturées s’amélioreront avec le temps.
Gardez à l’esprit que Samsung n’est pas le premier à livrer un smartphone utilisant une caméra sous l’écran.
“Galaxy S23” pic.twitter.com/92czaLCKFc
—Ice universe (@UniverseIce) March 4, 2022
Les OEM chinois
Certains fabricants chinois, comme ZTE, ont déjà intégré cette fonctionnalité. Par exemple, le ZTE Axon 20 5G a été le premier smartphone à arborer une caméra sous l’écran avant en septembre 2020. Et, ZTE a poursuivi sur sa lancée en incluant la caméra sous l’écran sur le Axon 30 5G.
Ajoutez le Mi MIX 4 de Xiaomi à la liste des appareils utilisant une caméra sous l’écran, et si Samsung décide d’en utiliser un sur le Galaxy S23 de l’année prochaine, l’écran ressemblera à l’image partagée par Ice Universe. Et l’informateur souligne que même s’il ne sait pas si un UDC arrive sur le smartphone, « peut-être que si l’UDC du Z Fold 4 est satisfaisant, Samsung l’utilisera pour le S23« .