Dans le cadre de ce que l’on appeler sans risque un rituel régulier, WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité. Cette fonctionnalité vous permettra de réaliser des sondages pour d’autres personnes, un peu comme vous pouvez déjà le faire sur des sites Web comme Twitter, entre autres.
Le nouveau rapport de WABetaInfo révèle que WhatsApp teste la nouvelle fonction Sondages dans le cadre de la version bêta 2.22.6.70 pour iOS et qu’elle est en cours de développement. Le rapport inclut une capture d’écran qui donne un aperçu de la fonction Sondages en action.
Il est révélé que les utilisateurs d’une discussion de groupe WhatsApp pourront créer un sondage en saisissant une question. Cette fonctionnalité vous permettra de poser des questions à d’autres personnes, puis les votes pourront prendre la décision. Elle sera utile dans les situations où vous devez décider d’un lieu de vacances, ou peut-être d’un thème de fête pour le groupe.
Bien que tous les détails concernant la fonctionnalité WhatsApp Sondage ne soient pas encore disponibles, il est confirmé qu’elle sera réservée aux discussions de groupe (ce qui est logique !) et qu’elle sera chiffrée de bout en bout, vous savez donc que ces sondages seront sûrs.
Comme elle est encore en cours de développement, nous devrions voir davantage de détails, y compris sa disponibilité sur cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp, si tout va bien dans les semaines à venir.
Pleins de nouveautés
La publication rapporte également que WhatsApp permettra bientôt aux utilisateurs de suivre les groupes et les communautés dont ils font partie. L’onglet Communautés, lorsque la fonctionnalité sera opérationnelle, prendra la place de l’onglet Appareil photo. Dans cette section, vous pourrez voir toutes les communautés et tous les groupes dont vous faites partie. Tout comme la fonction de sondage, il n’y a pas de calendrier pour la mise en place de la fonction Communautés.
En outre, en plus des Communautés, la plateforme de messagerie appartenant à Meta teste également un tas d’autres fonctionnalités telles que la nouvelle interface utilisateur de l’appareil photo, les réactions aux messages, les modifications apportées aux enregistrements vocaux, et plus encore. Espérons que nous pourrons bientôt utiliser toutes ces fonctionnalités, lorsqu’elles seront enfin présentées au grand public.