fermer
Périphériques

Apple lance le Studio Display qui présente des caractéristiques visuelles stupéfiantes

Apple a dévoilé son nouveau moniteur tant attendu, ciblant les consommateurs et les professionnels avec le nouveau Studio Display. Comme nous l’espérions, le Studio Display est une option plus abordable pour ceux qui veulent un écran de la marque Apple à brancher sur leur Mac.

Le Pro Display XDR, lancé aux côtés de la génération actuelle de Mac Pro en 2019, ne lésine certes pas sur la qualité d’image, mais il est aussi incroyablement cher. En fait, il vous coûtera 5 499 euros avant même d’ajouter un support.

En revanche, le nouveau Studio Display est une véritable aubaine. Il est proposé à partir de 1 749 euros pour le modèle avec verre standard, dont Apple promet qu’il a une faible réflectivité. Si vous avez besoin de la version spéciale à nano-texture — qui diffuse la lumière encore plus loin, pour être encore moins réfléchissante — le prix est de 1 999 euros. Le Studio Display devrait être commercialisé en même temps que le Mac Studio, une nouvelle machine de bureau équipée de macOS et de la toute dernière puissance du nouveau processeur M1.

apple march 2022 studio display

Un écran Retina 5K

Les deux prix incluent un support ordinaire, qui s’ajuste en inclinaison. Il est basé sur le même design que celui qu’Apple a utilisé pour l’iMac M1. L’association avec une version réglable en inclinaison et en hauteur, avec un bras en porte-à-faux qui fait flotter l’écran de la même manière que le support du Pro Display XDR, commence à 2 209 euros pour le modèle en verre standard. Enfin, il existe un adaptateur de montage VESA, à partir de 1 749 euros, pour ceux qui souhaitent fixer le Studio Display sur un mur — en orientation portrait ou paysage — ou sur le support tiers de leur choix.

Quel que soit votre choix, vous disposez du même écran Retina 5K. Il s’agit d’une dalle de 27 pouces, d’une résolution de 5 120 x 2 880 pixels, soit un total de 218 pixels par pouce. Selon Apple, l’écran prend en charge 1 milliard de couleurs, ainsi qu’une large gamme de couleurs P3. Il prend également en charge la fonction True Tone, qui ajuste la température des couleurs en fonction des conditions ambiantes de la pièce. La luminosité peut atteindre 600 nits.

Apple Studio Display 5K Retina 2

Le cœur d’un iPhone

Si la magie est à l’avant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de surprises à l’intérieur du nouveau Studio Display. Pour commencer, il y a la puce A13 Bionic d’Apple, empruntée à sa gamme d’iPhone, que l’écran utilise pour alimenter une caméra ultra-large de 12 mégapixels. Celle-ci prend en charge la fonction Center Stage, qui utilise le suivi des personnes pour maintenir les utilisateurs centrés au milieu du cadre lors des appels vidéo.

Apple Mac Studio Studio Display4

L’écran est également équipé d’un triple réseau de microphones, qui, selon Apple, présente un « plancher de bruit particulièrement bas » pour des appels et des enregistrements vocaux d’une meilleure clarté, ainsi que pour la prise en charge de la commande vocale « Hey Siri ». Quant à la sortie audio, elle est assurée par 6 haut-parleurs au total. Cela comprend quatre woofers à annulation de force — deux de chaque côté — associés à un tweeter haute performance de chaque côté. Le système Dolby Atmos prend en charge le son spatial.

De nombreux ports

Pour la connectivité, il y a une rangée de quatre ports familiers le long de l’arrière. Trois sont des ports USB-C qui peuvent chacun prendre en charge jusqu’à 10 Gb/s pour les périphériques tels que le stockage, les adaptateurs réseau et les accessoires tels qu’un clavier filaire. À côté d’eux se trouve un port Thunderbolt, qui est utilisé pour connecter le Studio Display à votre Mac. Il peut fournir jusqu’à 96 W d’énergie, ce qui signifie qu’un écran Studio Display peut recharger rapidement un MacBook Pro de 14 pouces.

Apple Studio Display connectivit

Apple promet qu’il est possible de connecter simultanément jusqu’à trois écrans Studio Display à un seul MacBook Pro, ce qui permet d’optimiser la surface de l’écran.

Il fonctionnera avec le nouveau Mac Studio, également annoncé aujourd’hui, bien sûr, mais aussi avec un MacBook Pro 16 pouces de 2019 ou ultérieur, le MacBook Pro 14 pouces de 2021, tout MacBook Pro 13 ou 15 pouces de 2016 ou ultérieur, et le MacBook Air de 2018 ou ultérieur. Il sera également compatible avec le Mac mini (2018 ou ultérieur) et le Mac Pro (2019 ou ultérieur), ainsi que l’iMac 24 pouces de 2021, l’iMac 27 pouces (2017 ou ultérieur), l’iMac 21,5 pouces (2017 ou ultérieur) et l’iMac Pro 2017.

Apple Studio Display Magic Track

Si vous avez un iPad Pro 12,9 pouces (3e génération ou version ultérieure), un iPad Pro 11 pouces ou un iPad Air (5e génération), ces tablettes peuvent également fonctionner avec le Studio Display. Vous devrez toutefois utiliser iPadOS 15.4 ou une version ultérieure.

Les précommandes du Studio Display débutent aujourd’hui, le prix du moniteur étant de 1 749 euros ; vous recevez heureusement un câble Thunderbolt d’un mètre de long dans la boîte. L’écran sera expédié à partir du 18 mars.

Tags : AppleMac StudioPeek PerformanceStudio Display
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.