Twitter lance le nouveau tableau de bord des créateurs (Creator Dashboard) qui aidera les influenceurs et les créateurs de contenu à surveiller leurs statistiques et leur croissance, en s’attachant à leur donner un aperçu de leur trafic et plus encore.
Le nouvel outil serait accessible à ceux qui utilisent la plateforme pour partager leur influence et recevoir une monétisation de la part de l’entreprise et de ses utilisateurs.
Twitter a lancé son Creator Dashboard plus tôt dans la semaine, et a déclaré qu’il apporte une plateforme pour les influenceurs afin de vérifier leurs statistiques et leurs gains pour suivre leur croissance. Le nouvel outil aidera les utilisateurs à accéder aux comptes qui leur donneront une idée de leurs performances en ligne, en se concentrant sur leurs nombreux engagements qui ont reçu une monétisation de la part de l’entreprise.
La fonction est disponible sur la plateforme iOS dès maintenant, et l’objectif est de tester les fonctionnalités avant de les déployer sur d’autres plateformes comme Android et le Web. Elle inclura les statistiques qui se concentrent sur la plateforme d’abonnement exclusive de l’entreprise, lancée plus tôt cette année, et c’est le service Twitter Blue qui est centré sur l’expérience.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le tableau de bord des créateurs de Twitter surveillera les gains et la croissance du profil de l’influenceur et donnera aux utilisateurs des informations sur leur parcours depuis l’outil de médias sociaux. Il permet d’examiner les différentes sources de monétisation qui rapportent au créateur un certain pourcentage lorsque les fans et les utilisateurs interagissent avec leur contenu.
introducing the Creator Dashboard 🤩 a new way to help you view your earnings & track your Super Follow subscriptions over time
for now, we’re testing with some creators on iOS—can’t wait to hear what you think! pic.twitter.com/nOvxUbSpSY
— Super Follows (@SuperFollows) March 8, 2022
Twitter a récemment apporté beaucoup à ses influenceurs et créateurs de contenu, en offrant la plateforme comme un lieu où ils peuvent gagner et se développer dans leurs plateformes et offres respectives. L’un des points forts de l’entreprise pour les influenceurs est le service d’abonnement Twitter Blue, qui coûte 2,99 dollars par mois et qui permettra aux fans de Twitter d’accéder à leurs artistes préférés et à leur contenu exclusif.
Le réseau social envisage également une fonction « long format » qui aidera les écrivains et les créateurs de contenu à publier leurs œuvres dans un seul tweet et à éviter les téléchargements séparés sur leur profil. Cette fonctionnalité permettra d’apporter des messages plus longs à ceux qui souhaitent les consulter, surtout avec son image de marque initiale d’un tweet court.
L’entreprise fondée par Jack Dorsey a pour objectif d’apporter davantage à ses influenceurs, qu’elle n’a pas mis en avant avant 2020-2021, malgré un lancement bien plus tôt que cela. Cependant, elle ne se gêne pas pour permettre à ses influenceurs de profiter de la plateforme et de se l’approprier, tout en leur donnant la possibilité de gagner de l’argent.