Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Samsung pourrait tenir son prochain événement Galaxy ce mois-ci et cela a maintenant été corroboré par Samsung. Appelé à juste titre le « Awesome Galaxy A Event », c’est là que Samsung va probablement révéler trois nouveaux smartphones de milieu de gamme — les Galaxy A73, A53, et A33. Les deux premiers succéderont aux Galaxy A72 et Galaxy A52 qui ont été annoncés en mars de l’année dernière, et le A33 sera une version actualisée du A32 qui est sorti en février 2021.
En effet, Samsung a commencé à envoyer des invitations pour son deuxième événement de l’année, qui sera diffusé en ligne ce jeudi 17 mars 2022 à 15 heures (heure de Paris). Les fuites suggèrent que les nouveaux smartphones abordables auront largement les mêmes spécifications et le même design que leurs prédécesseurs, mais seront équipés de nouveaux processeurs.
Le Galaxy A73 devrait être doté d’une dalle AMOLED de 6,7 pouces, d’une caméra frontale en forme de trou d’épingle, d’un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz (contre 90 Hz pour son prédécesseur) et d’un capteur d’empreintes digitales intégré.
Le smartphone serait alimenté par le processeur Snapdragon 778G de Qualcomm qui alimente les Motorola Edge et Honor 50. Il sera donc prêt pour la 5G, ce qui serait un atout majeur si l’on considère que le modèle actuel est uniquement LTE.
Bien que la plupart des rumeurs s’accordent à dire qu’il conservera une configuration à quatre caméras avec un capteur principal de 64 mégapixels avec OIS, un capteur ultra-large de 12 mégapixels et un capteur de profondeur de 5 mégapixels, il y a des désaccords concernant le quatrième capteur, certains disant que la caméra téléobjectif restera, et d’autres affirmant qu’elle sera remplacée par un module de profondeur de 5 mégapixels.
Pour compléter les spécifications présumées, on trouve une batterie d’une capacité de 5 000 mAh avec un support de la charge rapide de 25 W, la norme IP67, le NFC et des haut-parleurs stéréo.
Un nouveau Galaxy A53 et A33
Le prochain modèle est le Galaxy A53. L’année dernière, la société a présenté le A52 en version 4G et 5G, mais cette année, elle pourrait ne sortir qu’un modèle 5G. Ce dernier sera apparemment équipé d’une nouvelle puce Exynos de milieu de gamme construite sur le processus avancé 5 nm et d’une batterie de 5 000 mAh, soit 500 mAh de plus que la cellule du A52. La taille de l’écran restera probablement la même, soit 6,5 pouces.
Enfin, il y a le Galaxy A33, qui pourrait également être alimenté par le SoC Exynos 1280 susmentionné, mais il y a aussi une possibilité qu’il soit équipé du MediaTek Dimensity 720. En plus d’une puce plus rapide, la nouveauté de cette année sera une résistance à l’eau et à la poussière IP67 et une charge plus rapide de 25 W.
Samsung a vendu davantage de smartphones que tout autre fabricant en 2021, et son smartphone le plus populaire l’année dernière était en fait un smartphone de la série A, ce qui souligne l’importance de ses smartphones abordables. Si vous préférez toutefois opter pour un smartphone haut de gamme, la série Galaxy S22 a été introduite il n’y a pas si longtemps.