Apple a dévoilé l’iPhone SE 2022 de troisième génération le 8 mars lors de l’événement « Peek Performance ». L’iPhone SE de 3e génération sera disponible à partir de vendredi, et nous attendons avec impatience de mettre la main sur l’appareil, un nouveau rapport d’analystes basés à Taiwan affirme qu’Apple pourrait expédier jusqu’à 30 millions d’unités cette année.
Selon DigiTimes relayé par MacRumors, Apple devrait expédier jusqu’à 30 millions d’iPhone SE 2022 rien qu’en 2022. Les nouvelles estimations proviennent des analystes de recherche Sean Lin et Luke Lin. Ce chiffre est basé sur le nombre d’iPhone SE 2020 qu’Apple a réussi à expédier lors de son lancement, au cours de la première année suivant sa sortie.
Le rapport affirme qu’Apple a suffisamment de composants pour environ 5 millions d’iPhone SE 2022 au cours du premier trimestre de cette année, mais il affirme que les expéditions de l’appareil plus abordable devraient être inférieures à celles du premier trimestre. Les expéditions devraient atteindre 11 millions d’appareils au deuxième trimestre, tandis qu’elles devraient rester analogues au troisième trimestre et diminuer au quatrième, qui correspond à l’annonce de la série d’iPhone 14.
L’étude indique également que l’iPhone SE contribuera à peupler le marché d’un plus grand nombre d’appareils compatibles avec la 5G en dehors de la Chine, et que la plupart des gens l’achèteront en raison de son prix nettement inférieur, du design traditionnel de l’iPhone et du bouton d’accueil physique avec Touch ID, qui est toujours présent.