Google serait en train de tester un nouveau look pour le clavier virtuel Gboard qui s’associerait à Android 12L pour améliorer l’expérience des tablettes à grand écran et des appareils pliables sur Android.
Un récent écran trouvé dans la version bêta de Gboard a montré comment le clavier virtuel Android pourrait être divisé verticalement au milieu. Dans Android 6 Marshmallow, Google a testé une telle division, mais elle n’a jamais dépassé le stade des tests.
Android Police a récemment repéré un bouton à bascule sur une version bêta de Gboard (version 11.5.05.427194903) qui comprenait, sous la section de la mise en page, un titre indiquant « Diviser la mise en page pour inclure des touches dupliquées qui peuvent être activées ou désactivées ». Le texte en petits caractères sous le paramètre indique : « Lorsque le clavier est réglé sur la disposition fractionnée, certaines touches sont dupliquées des deux côtés ».
Cependant, même avec l’option activée, le Galaxy Z Fold 3 qui avait cette option listée ne pouvait toujours pas créer une disposition divisée sur l’écran, ce qui indique que l’application est en train d’être travaillée par son développeur.
Si des touches en double apparaissent de part et d’autre de la division, cela devrait aider ceux qui tapent sur leur smartphone avec leur pouce à taper plus vite.
Si vous souhaitez participer au programme bêta de Gboard, ouvrez la liste de l’application dans le Google Play Store et, dans la section située sous « Contact développeur », vous devriez voir l’option permettant de devenir un bêta-testeur de Gboard. Si vous dites oui, vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités avant le grand public. Les développeurs espèrent que vos commentaires les aideront à améliorer les nouvelles fonctionnalités de l’application.