Presque tous les smartphones de la planète emploient Corning Gorilla Glass pour sa façade avant. Le verre extrêmement dur résiste aux dommages comme rien d’autre, mais ce n’est pas encore assez bon pour les gens de chez Corning. Au CES 2013, la société a annoncé que son verre Gorilla allait être davantage renforcée.
Corning a annoncé en ce début de semaine que Gorilla Glass 3 débarquera sur nos futurs smartphones prochainement, certainement à la mi-2013. La nouvelle version du verre est présentée comme ayant « une résistance aux dommages natifs » qui permet de protéger votre écran des éventuelles profondes rayures et fissures. Le verre doit aussi beaucoup mieux résister aux chocs !
« En tant que leader mondial de l’innovation sur le verre, nous nous engageons à répondre aux besoins de nos clients avec notre politique d’innovation », a déclaré James R. Steiner, Vice-Président Senior et Directeur Général, de Corning Specialty Materials. Il poursuit en indiquant que même si la firme a optimisé son verre avec un renforcement chimique plus robuste, celle-ci n’a pas hésité à rassembler ses équipes de recherche pour développer une nouvelle façon de développer son verre afin de le rendre moins sensible aux rayures et autres dommages.
Steiner a poursuivi en disant que les scientifiques de Corning sont allés jusqu’à modifier la structure atomique du verre pour améliorer fondamentalement la façon dont celui-ci répond à un impact ou à une égratignure. Leur travail a abouti à un verre beaucoup plus résistant, mais toujours aussi mince pour les smartphones qui vont l’embarquer.
Corning dit qu’actuellement ils sont en pourparlers avec ses partenaires mondiaux. L’iPhone 5S et le Galaxy SIV pourraient être les premiers téléphones à disposer de ce dernier.