Hier, LinkedIn a annoncé une étape assez importante. Le réseau social des professionnels vient d’atteindre les 200 millions de membres. À titre de référence, LinkedIn a atteint les 100 millions de membres en mars de l’année 2011 – ce qui signifie qu’il leur a fallu près de deux ans pour doubler sa base d’utilisateurs.
« Cette étape est plus que juste une métrique – c’est un rappel de la présence mondiale et l’ampleur de l’impact de notre réseau a chaque jour », a déclaré Deep Nishar dans un article sur le blog de LinkedIn.
LinkedIn se vante que leurs 200 millions d’utilisateurs viennent de plus de 200 pays, et utilisent le service en 19 langues différentes.
Selon les statistiques, les États-Unis possèdent la plus grande base d’utilisateurs LinkedIn. Avec 74 millions de membres, les États-Unis dépasse de loin la seconde plus grosse base d’utilisateurs, l’Inde, qui se situe avec 18 millions de membres. La Turquie, la Colombie et l’Indonésie sont les pays qui connaissent la croissance la plus rapide sur le réseau. La plus grande partie des membres de LinkedIn est répertoriée dans le domaine de la technologie de l’information et de l’industrie des services
Bien sûr, il s’agit d’une annonce des membres inscrits sur le réseau, mais non pas une annonce des utilisateurs actifs. Si je mentionne ceci, c’est tout simplement que dans le mon des médias sociaux, les « membres » et les « comptes » sont souvent un indicateur trompeur. Prenez par exemple Twitter, qui arbore plus de 500 millions de comptes. Cependant, moins de la moitié d’entre eux sont actifs.
Voici une infographie que LinkedIn a publié à l’occasion de leur étape :
En tout cas, peu importe le ratio, disposer d’une base utilisateur de 200 millions d’entrées est tout de même assez impressionnant.