fermer
Maison connectée

La prochaine version du Nest Hub de Google pourrait être dotée d’un écran détachable

Nest Hub 2021 50 2
La prochaine version du Nest Hub de Google pourrait être dotée d'un écran détachable

Le Nest Hub de Google est sans doute l’une des meilleures enceintes (et écrans) pour la maison connectée que vous pouvez acheter dans le commerce. Jusqu’à présent, la société a publié trois appareils pour la maison connectée avec un écran. Mais, Google semble travailler sur un Nest Hub pour 2022 qui sera un peu différent !

Google essaie peut-être de faire quelque chose de différent sur le marché, petit, mais en pleine croissance, des smart displays pour la maison connectée. Selon un rapport non confirmé de 9to5Google, la version de troisième génération du Google Nest Hub pourrait utiliser une tablette détachable qui se connecterait à la base de l’enceinte connectée. Une fois que vous aurez fini d’utiliser l’écran comme une tablette, vous pourrez réinstaller l’écran sur la base de l’enceinte connectée et l’utiliser comme un Nest Hub traditionnel.

Le rapport ne contient pas beaucoup plus de détails sur ce nouveau facteur de forme, comme la taille de la tablette ou le prix. Le rapport indique une date de sortie très générale pour le nouvel appareil, à savoir « 2022 ». La deuxième génération du Nest Hub de Google a été lancée à la fin de 2021 pour 99,99 euros, il est donc possible que le modèle de nouvelle génération arrive à la fin de cette année.

Le rapport détaille ensuite que Google a déjà travaillé pour améliorer l’expérience du Nest Hub en ajoutant davantage « d’éléments d’interface aux Nest Hub et Nest Hub Max de 2e génération ». Citant les caractéristiques, le rapport dit que Google a récemment ajouté un tiroir d’applications (en quelque sorte) au Nest Hub et maintenant l’enceinte de la maison connectée dispose également d’un navigateur Web riche en fonctionnalités avec des fonctionnalités de navigation Web appropriées.

Sur quel système d’exploitation fonctionnera-t-il ? Google a actuellement trois systèmes d’exploitation principaux : Chrome OS, Android et Fuchsia OS pour les appareils de la maison connectée.

Un lancement dans l’année

Comme l’indique le rapport, Chrome OS serait un système d’exploitation gourmand en énergie pour une telle enceinte connectée. Android ouvrirait la porte à un grand nombre d’applications, mais il nécessiterait également un matériel gourmand en énergie. Alors que les deux autres options ne semblent pas viables, nous nous attendons à ce que le Nest Hub de Google de 2022 fonctionne sur une version riche de Fuchsia OS. Selon 9to5Google, Google prévoit de lancer cet appareil en 2022. Nous en saurons donc peut-être plus sur ce produit lors de la Google I/O 2022.

Selon le prix et la taille de la tablette, un futur Nest Hub avec ce facteur de forme pourrait en faire un bon choix pour les familles. Les parents peuvent utiliser le hub complet pour contrôler les appareils de la maison connectée, et les enfants peuvent détacher la tablette pour jouer ou regarder des vidéos.

Tags : GoogleNest HubNest Hub 2022
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.