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Vous ne parvenez pas à installer Windows 11 ? C’est peut-être la faute d’Internet Explorer

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Vous ne parvenez pas à installer Windows 11 ? C'est peut-être la faute d'Internet Explorer

Comme toujours, Internet Explorer se met en travers de la route du progrès. En raison d’un bug qui empêche les données d’Internet Explorer d’être transférées de Windows 10 à Windows 11, une nouvelle mise en attente peut vous empêcher de mettre à niveau votre système d’exploitation jusqu’à ce que vous transfériez manuellement les données d’Internet Explorer vers Edge.

Microsoft a mis en œuvre manuellement cette mise en attente de compatibilité pour éviter que les clients ne perdent les données du navigateur. Cela dit, même si vous ne vous souvenez pas avoir utilisé Internet Explorer, vous devrez peut-être exporter ses données pour effectuer la mise à niveau vers Windows 11.

Après la mise à niveau vers Windows 11, les informations et les données enregistrées dans Internet Explorer 11 (IE11) peuvent ne pas être accessibles si vous n’avez pas accepté de les importer dans Microsoft Edge avant la mise à niveau.

Afin de préserver votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué un blocage de compatibilité sur les appareils concernés par ce problème pour les empêcher d’installer ou de se voir proposer Windows 11.

La nouvelle mise en attente de compatibilité ne concerne que les systèmes Windows 10 où IE11 est le navigateur Web principal ou est défini comme navigateur par défaut. Cette nouvelle mesure de sauvegarde ne devrait pas affecter les clients qui ont déjà importé leurs données IE11 dans Microsoft Edge avant d’appuyer sur le bouton de mise à niveau de Windows 11.

Pour surmonter cette restriction de compatibilité, ouvrez Edge, cliquez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit du navigateur, puis sélectionnez Paramètres. Vous devriez voir une option « Importer les données du navigateur ». Cliquez sur cette option et importez vos données depuis Internet Explorer.

Une solution

Microsoft supprimera cette restriction dès qu’elle aura résolu le bug d’Internet Explorer. N’oubliez pas que Internet Explorer n’est plus disponible et que l’application redirigera automatiquement les utilisateurs vers Microsoft Edge après le 15 juin 2022.

Après le retrait d’Internet Explorer, Microsoft continuera à prendre en charge les anciens sites Web et applications basés sur Internet Explorer dans Microsoft Edge par la fonction intégrée de mode Internet Explorer (mode IE).

Tags : IEinternet explorerWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.