fermer
ActualitésGoogle

Les Hangouts On Air sont maintenant par défaut en mode plein écran pour les émissions solos

les hangouts on air sont maintenant par defaut en mode plein ecran pour les emissions solos 1

Google a annoncé au sein d’une publication Google+, que les émissions Hangouts On Air seraient désormais par défaut en mode plein écran dès qu’il y a un seul participant visible dans l’émission. Autrement dit, dès lors que vous allez démarrer un hangout dans lequel vous ne faites intervenir aucun autre participant, vos abonnés et vos lecteurs pourront apprécier de vous voir en plein écran.

Dori Storbeck a annoncé cette nouveauté depuis le compte Google+ Help, rapporte TechCrunch :

Les Hangouts On Air sont maintenant par défaut en mode plein écran pour les émissions solos

Ainsi, comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessous, avant que Google ne propose cette nouvelle fonctionnalité, dès lors que vous lanciez un hangout afin de partager un évènement tel un concert que vous êtes en train de donner, où encore présenter une recette de cuisine, le petit encart présentant les utilisateurs qui ont rejoints le hangout s’efface pour faire place à une mise en page en pleine écran.

Les Hangouts On Air sont maintenant par défaut en mode plein écran pour les émissions solos - Hangout solo avant et après la nouvelle fonctionnalité

Si vous ne le saviez pas, les Hangouts On Air – En Direct – permettent à quiconque disposant d’une compte Google+ de diffuser de la vidéo en direct à vos amis et vos partisans à travers le monde. Grâce à des fonctionnalités qui s’enrichissent au fil des mois depuis son lancement en mai 2012, les Hangouts On Air permettent de diffuser publiquement du contenu – vous pourrez diffuser votre hangout directement depuis votre flux Google+, votre chaîne YouTube, ou votre site web, découvrir en direct combien de personnes vous regardent, ou encore enregistrer et re-partager votre contenu. En effet, une fois le direct terminé, vous pouvez diffuser publiquement votre enregistrement sur votre chaîne Youtube et au sein de la publication sur Google+ qui permettait de suivre le hangout.

Avant la période des fêtes, Google a annoncé un grand nombre de nouvelles fonctionnalités au sein de Google+, notamment sur Android. L’une d’entre elles, c’est que vous avez maintenant seulement besoin d’environ 150 Ko de bande passante pour lancer un hangout, et pour les Hangouts On Air, Google va automatiquement masquer la pellicule de visages, et élargir la vidéo pour remplir l’ensemble de l’écran. Cette nouveauté est donc désormais officielle pour tous.

Les Hangouts On Air sont un moyen facile, mais puissant de rester connecté avec vos fans. Il est vraiment intéressant de voir comment les marques, les utilisateurs l’utilisent au quotidien.

En ce qui me concerne j’ai eu une discussion très intéressante avec Samantha Villenave lors de LeWeb’12 concernant ces Hangouts On Air. D’ailleurs je la remercie car j’envisage de tester la puissance du service très prochainement…

Tags : Google PlusHangoutsHangouts En DirectHangouts on Airnouveauté
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.