Dans un monde rempli d’amateurs de Battlegrounds Mobile et de PUBG : New State, les milléniaux se souviennent encore des jeux mobiles classiques que nous appréciions à l’époque.
Parmi ceux-ci, le jeu le plus populaire était le titre original Angry Birds de 2012, qui a été retiré de l’App Store et du Play Store en 2019, les développeurs Rovio se concentrant davantage sur les spin-offs du jeu comme Angry Birds : Journey et Angry Birds : Friends. Cependant, le jeu classique Angry Birds est maintenant de retour sur Android et iOS en tant que titre payant sans achats in-app.
En 2019, Rovio a retiré le titre Angry Birds de l’App Store et du Play Store. À l’époque, la société n’a pas clarifié son geste, si ce n’est en déclarant qu’il s’agissait de « tests ». Cependant, le développeur s’est récemment rendu sur Twitter pour annoncer le retour du titre sur les appareils mobiles sous le nom de Rovio Classics : Angry Birds.
hey, it’s ur childhood speaking.
through the years, you’ve grown, and we’ve grown too—but some things will always stay the same. Rovio Classics: Angry Birds is finally back 4 u to enjoy! https://t.co/TnXkcSeahy
go pop those piggies, and make me proud. i’ve missed you … pic.twitter.com/RYNl4K6iqC
—Red the Angry Bird (@AngryBirds) March 31, 2022
Le jeu Rovio Classics : Angry Birds est une recréation du titre original Angry Birds. Cependant, au lieu de son ancien moteur de jeu propriétaire, Rovio a utilisé le moteur Unity, plus courant, pour développer le jeu. Néanmoins, l’expérience de jeu reste inchangée. Les joueurs devront faire bouger les oiseaux furieux avec la bonne puissance et le bon angle pour détruire de manière optimale les structures complexes construites par les cochons ennemis grognons.
Autre point important à noter : contrairement au titre original Angry Birds, qui était un jeu gratuit avec des publicités et des achats in-app, le jeu Rovio Classics : Angry Birds est un titre payant, sans publicité. Il n’y a pas d’achats in-app et les utilisateurs peuvent acheter le jeu avec un paiement unique de 99 centimes.
Un jeu payant
Il comprendra les 8 épisodes originaux, contenant plus de 390 niveaux, tout comme le titre original de 2012. Cependant, dans le nouveau jeu Angry Birds, les joueurs pourront obtenir la capacité « Mighty Eagle » pour terminer un niveau sans les acheter en plus. Dans le titre original, les joueurs devaient faire des achats in-app pour obtenir ladite capacité.
Maintenant, en ce qui concerne le prix du nouveau Rovio Classics : Angry Birds, le jeu est disponible au prix de 99 centimes sur le Google Play Store et sur l’Apple App Store. Amusez-vous bien !