fermer
Cloud

Dropbox Backup, une solution de sauvegarde autonome qui peut être configurée en quelques minutes

Revised April launch header
Dropbox Backup, une solution de sauvegarde autonome qui peut être configurée en quelques minutes

La perte de vos fichiers importants lorsque vos appareils se brisent ou sont volés peut être dévastatrice. C’est pourquoi Dropbox a publié une nouvelle version de son service de sauvegarde en ligne, Dropbox Backup.

S’appuyant sur sa fonctionnalité de sauvegarde existante, le fournisseur de stockage sur le cloud a mis à niveau Dropbox Backup avec de nouvelles fonctionnalités, notamment un nouveau flux de restauration, des paramètres pour vous aider à gérer facilement vos sauvegardes sur votre ordinateur et plus encore.

Par rapport aux autres outils de sauvegarde, Dropbox Backup est une alternative facile à utiliser et une solution autonome qui peut être configurée en quelques minutes.

Bien que les services de synchronisation dans le cloud puissent libérer de l’espace sur votre disque dur et vous permettre d’accéder à du contenu, de le partager et de collaborer avec d’autres personnes, Dropbox Backup offre aux utilisateurs une tranquillité d’esprit supplémentaire en sauvegardant automatiquement une copie de leurs fichiers et dossiers qui peut être rapidement récupérée dans le cloud si nécessaire.

Grâce à la solution de sauvegarde dans le cloud de Dropbox, les utilisateurs peuvent s’assurer qu’ils ont pris des mesures préventives pour protéger leurs fichiers les plus importants, notamment leurs photos, leurs vidéos et leurs documents personnels.

Un service très utile

La nouvelle expérience simplifiée de Dropbox Backup vous permet de tout gérer directement depuis votre bureau. Vous pouvez vérifier la progression des sauvegardes, afficher l’historique et donner la priorité à des fichiers spécifiques à sauvegarder en premier.

img

Comme la solution stocke les fichiers sauvegardés séparément de vos fichiers partagés, vous n’aurez pas à craindre d’écraser accidentellement vos sauvegardes d’urgence. Si vous avez besoin d’accéder à vos sauvegardes, vous pouvez lancer la récupération en quelques clics et vos fichiers seront automatiquement restaurés.

Dropbox Backup est disponible en même temps qu’un abonnement au service de stockage sur le cloud de la société pour 9,99 euros par mois, mais vous pouvez également souscrire un abonnement autonome à son service de sauvegarde pour seulement 5,99 euros.

Tags : DropboxDropbox Backup
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.