fermer
Smartphones

Ne vous attendez pas à un capteur Touch ID sur l’iPhone 15 ou l’iPhone 16

touch id
Ne vous attendez pas à un capteur Touch ID sur l'iPhone 15 ou l'iPhone 16

Apple a pris plusieurs décisions discutables au cours des dernières années. Tout d’abord, la société a décidé que certaines fonctionnalités n’étaient pas nécessaires pour l’évolution de ses smartphones, et a donc choisi de les supprimer sans arrière-pensée. Ces fonctionnalités comprennent la prise audio de 3,5 mm, le Touch ID a suivi peu de temps après, et maintenant nous obtenons un nouveau modèle d’iPhone chaque année sans bloc de charge ou un casque dans la boîte.

Cependant, il semble que la firme à la pomme croquée ait cherché des moyens de ramener le capteur Touch ID à ses utilisateurs. Certains ont même suggéré que Touch ID ferait son retour dès 2023, mais il semble que ce ne sera pas le cas, car les dernières informations affirment qu’Apple prendra plus de temps pour lancer un iPhone avec Touch ID sous l’écran.

Selon les dernières informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple ne sera pas en mesure de sortir un iPhone avec Touch ID sous l’écran de sitôt. Cette information peut être une grande déception pour tous les fans d’Apple qui mouraient d’envie de retrouver le Touch ID dans l’un des modèles d’iPhone haut de gamme d’Apple. Kuo avait prédit qu’Apple trouverait un moyen de lancer au moins un nouveau modèle d’iPhone avec un capteur Touch ID dans la seconde moitié de 2023. Cependant, de nouvelles informations l’ont fait changer d’avis, car il semble maintenant que nous n’obtiendrons pas cette technologie dans les deux prochaines années.

De précédents rapports du Wall Street Journal et de Bloomberg affirment qu’Apple testait déjà des capteurs d’empreintes digitales sous l’écran pour certains modèles d’iPhone 13. Pourtant, il semble qu’Apple prendra plus de temps que prévu pour développer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran à la hauteur des attentes de l’entreprise.

Face ID est là pour perdurer

En effet, Face ID fonctionne désormais à merveille avec la dernière version d’iOS 15.4, qui a introduit la fonctionnalité « Face ID avec un masque » pour aider les utilisateurs à déverrouiller leurs appareils même en portant un masque pour prévenir les problèmes de santé. Mais, je crois qu’il est toujours préférable d’avoir la possibilité ou l’option de déverrouiller son appareil du bout du doigt.

Si la firme de Cupertino veut vraiment réintroduire le capteur Touch ID dans ses iPhone haut de gamme, elle pourrait choisir d’intégrer ce capteur au bouton d’alimentation, comme Apple l’a déjà fait avec les deux dernières itérations de l’iPad Air. En d’autres termes, toute cette attente me fait croire qu’Apple veut simplement que les gens vivent avec la technologie Face ID, qu’ils l’aiment ou non.

Tags : AppleiPhone 15iPhone 16Touch ID
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.