Le Snapdragon 8 Gen 1+ devrait sortir plus tôt que prévu, soit en juin ou en juillet. La rumeur veut que le SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1+, soit mis en exergue dans les prochains smartphones Android haut de gamme en 2022.
Actuellement, le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm équipe certains des derniers smartphones phares de marques comme Samsung, OnePlus et Xiaomi. Cependant, selon un article d’Android Central, Qualcomm travaillerait sur une nouvelle puce phare appelée Snapdragon 8 Gen 1+. La nouvelle puce Qualcomm serait sur le point d’être lancée sur le premier smartphone qui porterait la version « + » de la puce phare.
Selon un récent rapport de GSMArena, une source anonyme proche du dossier a affirmé que le modèle « Plus » de la puce Snapdragon est en train d’être déployé sur un nouvel appareil mobile phare qui sortira en juin ou en juillet. Le média a indiqué dans son article que les premières rumeurs suggéraient que le premier téléphone équipé du nouveau chipset « Plus » serait le OnePlus 10 Ultra.
Cependant, les rapports indiquent également que le OnePlus 10 Ultra pourrait obtenir soit une autre marque de puce, le Dimensity 9000. Mais il pourrait aussi suivre la même voie que le OnePlus 10 Pro, qui est équipé d’un Snapdragon 8 Gen 1.
En attendant, selon le dernier rapport de GizChina, le prochain OnePlus 10 Ultra devrait être le premier appareil mobile « super flagship » du fabricant de smartphones chinois.
Dans un smartphone de OnePlus ou Motorola en premier lieu
Le Snapdragon 695G pourrait modifier les smartphones avec des capacités de jeu avancées, comme des taux de rafraîchissement de 144 Hz et des fréquences d’horloge de 2,5 GHz.
En plus de cela, le Snapdragon 8 Gen 1+ pourrait également faire ses débuts dans un smartphone Motorola, soit le Motorola Edge 30 Ultra ou le Motorola Frontier. Il convient de noter que certaines fuites ont déjà prédit que les prochains smartphones Motorola pourraient probablement être équipés du nouveau chipset Plus.
Le média ajoute que le Snapdragon 8 Gen 1+ fera probablement ses débuts en Chine avant tout autre pays. Il s’agit d’une rumeur selon laquelle les appareils qui en sont équipés devraient être commercialisés sur le marché chinois en premier.