Disposer d’un compte professionnel sur Facebook est une étape essentielle pour renforcer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Avec une page d’entreprise sur Facebook, vous pouvez attirer de nouveaux clients et les faire participer à des publications liées à votre activité. Si vous vous demandez comment commencer, lisez ce qui suit pour savoir comment créer un compte professionnel Facebook en 2022.
Que vous souhaitiez créer un compte professionnel sur Facebook en utilisant le site de bureau ou l’application mobile, je vous propose des étapes détaillées pour les deux méthodes. Je vais également vous expliquer comment créer un compte Facebook Business Manager pour gérer plusieurs pages, si c’est ce dont vous avez besoin.
Création d’un compte Facebook Business sur le bureau
- Connectez-vous à votre compte Facebook sur le Web et cliquez sur « Pages » dans la barre latérale gauche
- Cliquez ensuite sur « Créer une nouvelle page » pour créer une nouvelle page Facebook
- Saisissez les détails de la page, notamment le nom, la catégorie et la description. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur « Créer une page » pour continuer
- Vous pouvez maintenant choisir d’ajouter une photo de profil et une photo de couverture à votre compte Facebook. Je vous recommande de télécharger ces photos pour renforcer l’authenticité de votre entreprise. Cliquez sur « Enregistrer » pour confirmer les modifications
- Votre page Facebook pour entreprise est maintenant créée. Ensuite, vous pouvez ajouter un bouton d’action à la page à l’aide du bouton « Ajouter un bouton »
- Ici, vous pouvez choisir le bouton pour effectuer l’une des actions suivantes. Choisissez l’action qui est la plus pertinente pour votre entreprise et qui est susceptible de profiter aux visiteurs
- Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de définir un nom d’utilisateur pour votre page. En définissant le nom d’utilisateur de votre page Facebook, vous obtenez une URL personnalisée que vous pouvez lier à d’autres plateformes sociales pour attirer de nouveaux utilisateurs. Pour créer un nom d’utilisateur pour votre page, cliquez sur le bouton « Créer @username » sous le nom de la page
- Saisissez un nom d’utilisateur unique et pertinent pour votre page et cliquez sur « Créer un nom d’utilisateur » pour confirmer.
Créer un compte professionnel Facebook sur mobile (Android, iOS)
- Ouvrez votre application Facebook et appuyez sur la barre de menu en haut (en bas sur iOS) pour accéder à la section « Pages ». Une fois que vous y êtes, appuyez sur le bouton « Créer » pour créer une nouvelle page professionnelle Facebook
- Appuyez sur « Démarrer » et donnez un nom à votre page Facebook. Appuyez sur « Suivant » pour continuer
- Vous devez maintenant choisir les catégories pour votre page. Notamment, vous pouvez ajouter un total de 3 catégories. Vous avez également la possibilité d’ajouter l’adresse, ce qui sera utile pour conduire les clients vers votre boutique physique. En outre, Facebook vous incitera à connecter votre compte WhatsApp pour envoyer et recevoir des messages directement sur WhatsApp
- Ensuite, ajoutez une photo de profil et une photo de couverture à la page. Une fois que c’est fait, cliquez sur le lien « Étapes suivantes importantes » pour consulter les recommandations de Facebook afin de rendre votre page plus attrayante. Il s’agit de conseils tels que l’invitation d’amis à aimer la page, la participation à des groupes, la connexion à WhatsApp, la mise en place d’une messagerie automatique, etc
- Enfin, vous devriez envisager d’ajouter un bouton d’action à la page pour faciliter l’interaction des visiteurs avec votre page Facebook.
Créez et choisissez un bouton d’action pour votre compte professionnel Facebook
- Si vous avez plusieurs pages Facebook, vous pouvez vous inscrire à Facebook Business Manager pour les gérer toutes à partir d’un seul endroit. Pour commencer, visitez le portail Meta Business Manager et cliquez sur « Créer un compte » pour créer un compte
- Vous devez ensuite saisir le nom du compte de votre entreprise, votre nom et l’adresse électronique de votre entreprise pour vous inscrire au compte
Outre la gestion de plusieurs pages Facebook, vous obtenez également des informations et pouvez autoriser l’accès aux comptes publicitaires en fonction des rôles depuis l’outil Meta Business Manager. Que vous soyez un annonceur ou le propriétaire d’une petite entreprise, les fonctionnalités de la suite Business Manager sont à découvrir.
Voilà donc comment vous pouvez créer une page d’entreprise sur Facebook. Avec un compte d’entreprise sur Facebook et des campagnes publicitaires efficaces, vous êtes susceptible d’augmenter de manière exponentielle votre engagement et vos ventes.