2022 devrait être une année assez importante pour l’Apple Watch pour plusieurs raisons, et l’une d’elles concerne la mise à jour logicielle que l’appareil est sur le point de recevoir.
Mark Gurman, de Bloomberg, indique dans la dernière lettre d’information Power On que l’Apple Watch devrait recevoir une mise à jour logicielle massive qui comprendra des améliorations pour le suivi des activités et de la santé. Et bien qu’aucun détail n’ait été fourni, il semble que la smartwatch va recevoir de nombreuses bonnes nouvelles sur plusieurs fronts.
S’il est logique que watchOS 9 s’accompagne de nouvelles améliorations en matière d’activité, Apple souhaite également proposer de nouveaux modèles d’Apple Watch, notamment un modèle plus robuste qui pourrait disposer d’une batterie plus importante.
Dans le même temps, il est probable que la société travaille également sur une refonte qui était initialement prévue pour être mise en ligne en septembre 2021.
Les personnes familières avec le sujet ont déclaré à plusieurs reprises l’année dernière que l’Apple Watch était projetée pour recevoir une mise à jour visuelle basée sur le design de l’iPhone 12. Apple voulait que la smartwatch présente des bords droits, tout comme le smartphone, de sorte que l’Apple Watch était censée renoncer aux bords incurvés déjà disponibles sur tous les modèles existants.
Une refonte esthétique ?
À bien des égards, cela était parfaitement logique, d’autant plus qu’Apple veut offrir une certaine cohérence de conception sur ses produits. Mais d’un autre côté, cette idée a finalement été abandonnée, apparemment parce qu’Apple a fini par rencontrer divers problèmes de conception qui ont rendu plus difficile pour ses fournisseurs de fabriquer les pièces nécessaires.
Il n’est pas clair si le nouveau design peut encore être proposé aux utilisateurs cette année, mais si c’est le cas, attendez-vous à ce que l’Apple Watch ressemble à une smartwatch complètement nouvelle étant donné le mélange d’un nouveau look, d’une mise à jour logicielle majeure et de mises à niveau matérielles majeures.